Périphérique USB non reconnu

lili la souris Messages postés 149 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis quelque temps mon disque dur externe est défaillant. E effet, lorsque je le connecte à mon ordinateur, celui ne va pas l'afficher dans le poste de travail alors qu'il est quelque fois affiché dans la liste des périphérique connectés (je le vois quand je clique sur "retirer le périphérique en toute sécurité").

je voudrais savoir si il existe un moyen pour le ré-afficher dan le poste de travail ou alors si il est possible d'y accéder par n'importe quel moyen (simple et gratuit).

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

DD HS ..
OU CARTE COTRLEUR HS ..
0
lili la souris Messages postés 149 Statut Membre 2

Merci pour la rapidité, mais je n'ai pas compris... =)
0
Utilisateur anonyme

salut

essaie de brancher ton disque dur directement sur la carte mère d'un PC FIxe... si c'est juste le contrôleur du boitier, tu pourras récupérer tes donnés sans souci ( et gratuitement ^^ )
0

Merci aussi, mais là encore je ne vois pas comment faire?
0
Utilisateur anonyme

déjà c'est quoi comme disque dans ton boitier ?

IDE ou Sata ?

et puis tu as une tour sous la main ?
0

Je vais paraitre un peu bécasse mais bon, tant pis : comment savoir si c'est IDE ou Sata ??????

oui, oui, j'ai une tour (ça je sais ce que c'est^^ )
0
Utilisateur anonyme

il faut démonter ton boiter, et regarder les connectiques du disque, et les comparer avec les 2 liens donnés plus haut ( en bleu : IDE et SATA )
0

franchement, j'ai pas trop envie de le démonter...

Il n'y a pas une autre méthode, juste pour que je puisse accéder au contenu via la plateforme "retirer le périphérique..." ?
0
Utilisateur anonyme > lili la souris Messages postés 149 Statut Membre

d'après ce que tu décris, non, va falloir démonter,

en général y a entre 2 et 4 vis à retirer pour pouvoir enlever les capots du boitier et voir à quoi ça ressemble dedans ( et vérifier que tout est toujours bien connecté déjà ) ...

mais si tu te sens pas, tu vas devoir le faire faire , et ça peut vite couter très cher ( y vont pas se gêner pour te faire racker un max, pour une opération relativement simple )
0