Taper @ en utilisant window

Fermé
marief - 27 janv. 2010 à 12:16
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 1 févr. 2010 à 18:01
Bonjour,
j'ai un imac sur lequel est installé windows XP. En utilisant windows, je ne sais pas comment obtenir @. La touche @ ne donne < .
Y doit y avoir une astuce sur le clavier...
merci de me dépanner !
A voir également:

9 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
28 janv. 2010 à 11:55
Salut
C 'est alt et 0
Le O est celui ou il y a le à en dessous.
1
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
27 janv. 2010 à 12:27
shift @
0
désolée pour mon incompétence ... mais c'est laquelle shift !
0
compris la touche shift c'est celle avec la flèche dirigée vers haut... mais ça ne marche pas ,j'ai déjà essayer ! j'ai fait pas mal d'essais en associant @ à d'autres touches aussi. rien
0
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
28 janv. 2010 à 10:17
essay Maj
0
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
28 janv. 2010 à 10:27
je vien de redémarrer sur windows et je voix que tu n'as pas besoin de shift ni Maj tu tape simplement sur @

vérifie que tu es bien sur clavier français , sinon dit moi queceque tu obtient quand tu cliquet sur @
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvain_ain Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 10
28 janv. 2010 à 11:20
Si tu as un clavier iMac sans pavé numérique, essaye Shift et <. Chez moi les touches @ et < sont inversées sous Windows.
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
28 janv. 2010 à 15:46
Marief :
j'ai un imac sur lequel est installé windows XP. En utilisant windows, je ne sais pas comment obtenir @.


En fait, ça dépend un peu de la façon dont tu accèdes à Windows. Logiquement, les différents outils (Boot Camp, Parallels Desktop, etc.) proposent des utilitaires permettant d'utiliser le clavier Mac de façon transparente (voir les manuels de ces machines). À défaut (ou en attendant) il faut savoir que sous Windows, sur un clavier français l'arobase s'obtient avec la combinaison AltGr-à autrement dit Contrôle-Alt-à

0
rien ne marche !
Mais je viens de trouver ça sur le net :
Christophe Jacquet — Pilote Windows pour clavier français de Mac


La disposition standard des claviers de Mac (sous MacOS) est très complète, et permet d'accéder à tous les caractères internationaux. Par contre, sous Parallels, Windows applique la disposition standard d'un clavier de PC, qui n'est pas adaptée au clavier d'un Mac. En effet, les deux types de dispositions sont sensiblement différentes, y compris en ce qui concerne les symboles courants dont le nom figure sur les touches...

J'ai donc mis au point une disposition de clavier de type « Mac Français » pour Windows (2000, XP, Vista). Il suffit de l'installer sous Parallels pour pouvoir utiliser son clavier de Mac sous Windows de la même façon que sous MacOS.

Différences

La principale différence notable est qu'il faut utiliser « Alt droite » pour former les combinaisons de touches, car sous Windows/Parallels, « Alt gouche » devient « Alt », et ne peut pas servir à la composition de caractères. Exemple : « œ », normalement « Compose-O », devient obligatoirement « Alt droite - 0 »

J'ai ajouté une combinaison de touches, qui permet de former des flèches droites « → », parfois bien utiles. La combinaison est « accent circonflexe + trait d'union ». Logique non ? Une flèche, c'est un peu comme un trait d'union qui recevrait un accent circonflexe...

Téléchargement du pilote de clavier français/Mac pour Windows

2008-11-08 — version à utiliser : pilote à installer v2 [Source].
2007-03-17 : pilote à installer v1 [Source] (obsolète, erreur sur touche morte accent aigu).
Licence

Les fichiers du pilote (sources et fichier installables) sont fournis sous licence GPL.


qu'en penses-tu ?
0
rien ne marche ! je passe par virtualbox pour travailler sur windows.
Mais je viens de trouver ça sur le net :
Christophe Jacquet — Pilote Windows pour clavier français de Mac


La disposition standard des claviers de Mac (sous MacOS) est très complète, et permet d'accéder à tous les caractères internationaux. Par contre, sous Parallels, Windows applique la disposition standard d'un clavier de PC, qui n'est pas adaptée au clavier d'un Mac. En effet, les deux types de dispositions sont sensiblement différentes, y compris en ce qui concerne les symboles courants dont le nom figure sur les touches...

J'ai donc mis au point une disposition de clavier de type « Mac Français » pour Windows (2000, XP, Vista). Il suffit de l'installer sous Parallels pour pouvoir utiliser son clavier de Mac sous Windows de la même façon que sous MacOS.

Différences

La principale différence notable est qu'il faut utiliser « Alt droite » pour former les combinaisons de touches, car sous Windows/Parallels, « Alt gouche » devient « Alt », et ne peut pas servir à la composition de caractères. Exemple : « œ », normalement « Compose-O », devient obligatoirement « Alt droite - 0 »

J'ai ajouté une combinaison de touches, qui permet de former des flèches droites « → », parfois bien utiles. La combinaison est « accent circonflexe + trait d'union ». Logique non ? Une flèche, c'est un peu comme un trait d'union qui recevrait un accent circonflexe...

Téléchargement du pilote de clavier français/Mac pour Windows

2008-11-08 — version à utiliser : pilote à installer v2 [Source].
2007-03-17 : pilote à installer v1 [Source] (obsolète, erreur sur touche morte accent aigu).
Licence

Les fichiers du pilote (sources et fichier installables) sont fournis sous licence GPL.


qu'en penses-tu ?
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
28 janv. 2010 à 18:48
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. En gros, ça permet de faire avec VirtualBox (gratuit mais moins bien intégré) la même chose que ce qu'on obtient avec Parallels etc., c'est à dire utiliser le clavier Mac. C'est sans danger particulier, il te reste à voir si ça convient bien pour TON clavier...

Tiens-nous au courant, pour la postérité ;-)

0
Même avec ce logiciel, pas d'arobase.
Je pense désinstaller Virtuelbox et installer Parallels desktop ou Boot camp.
A ton avis quel est le mieux ?
Merci pour ton aide.
Marie
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
29 janv. 2010 à 15:39
Marief :
Je pense désinstaller Virtuelbox et installer Parallels desktop ou Boot camp.
A ton avis quel est le mieux ?


Il est difficile de répondre de façon "générale". Boot Camp est gratuit et te permet de transformer ton Mac en PC sous Windows moyennant un redémarrage à chaque fois que tu veux passer d'un univers à l'autre. Parallels Desktop est payant mais est un virtualiseur (comme VitualBox que tu connais ou VM Ware Fusion - payant lui aussi) ce qui permet d'avoir les deux univers "côte à côte" et, sauf pour quelques jeux particulièrement exigeants, c'est exactement pareil pour l'utilisateur.

Peut-être devrais-tu persévérer dans l'installation du clavier personnalisé. Explique ce que tu as fait, ce que tu as observé et à partir d'où ça ne fonctionne pas comme tu voudrais. Il est peut-être possible d'y arriver, ce serait le plus simple, non ? Voire même te "contenter" de retenir la combinaison Contrôle-Alt-à pour avoir l'arobase...

0
Yes!!! avec, ctrl alt à, j'obtiens arobase ! Merci beaucoup.
Oserai-je une deuxième aide ... quand je branche ma clef USB elle s'affiche sur le système mac. Comment la connecter à windows ? Elle ne s'affiche pas dans le poste de travail de XP !

Marie
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
1 févr. 2010 à 18:01
Marief :
quand je branche ma clef USB elle s'affiche sur le système mac.


Ah. Je ne connais pas bien VirtualBox mais il doit falloir t'assurer que l'équivalent des "Additions" de Parallels Desktop est bien installé. Voir par exemple dans ce fil qui traite de la même question...

0