Déplacer ou copier

Résolu
dle -  
 dle -
Bonjour,

J'ai appliqué l'astuce : Ajouter les menus contextuels "Envoyer vers", "Copier", "Déplacer" trouvée ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/11836-deplacer-ou-copier-un-dossier-grace-au-menu-contextuel
J'ai donc fait la modification du registre donnée :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Move To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"

Seulement, maintenant à chaque fois que dans l'explorateur je sélectionne plusieurs fichiers (de même type bien sûr) pour les ouvrir en même temps, j'ai autant de fenêtres "Dé^placer les éléments" qui s'ouvrent qu'il faut annuler une à une.

Peut'on résoudre ce problème ?
Sinon, comment annuler la modification du registre ci-dessus pour revenir au fonctionnement par défaut ?

Merci par avance
A voir également:

7 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Fait une restaurastion système !

Ensuite je te communiquerais une astuce ou on ne touche pas a la base de registre .
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

oui il manque le principal sur cette astuce : faire en premier lieu une sauvegarde du registre...
https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows

Je le rajoute, il est dommage que cette partie ait été oubliée...

Essaye de voir si dans les administrations tu ne peux pas faire une restauration à une date antérieure...

Cordialement
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Si c'est parfaitement signalé ici mais c'est comme dans les contrat ,il faut tous lire avant d'accepter .
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est signalé parce que je l'ai rajouté ;-)
0
dle

Bonjour,
Et merci à jag72 et lithium_3 pour vos réponses.
À savoir que je viens dans les derniers jours de "remonter" ma machine à partir d'un reformatage du disque dur (suite à disparition de comdlg32.dll : pas de CD XP, seulement un DVD-ROM de restauration constructeur) et donc j'ai fait beaucoup de chargement de logiciels, installation d'imprimantes, etc.
J'ai réussi à trouver un point de restauration qui élimine la modification du registre pour le "Envoyer, Copier, Déplacer". Mais, j'ai maintenant quelques problèmes avec d'autres logiciels qui ont été installés depuis.
Je suis donc revenu à la dernière situation.
N'y a-t-il pas une modification du registre qui pourrait faire revenir les items concernés aux valeurs par défaut ?
Sinon, je vais être obligé de rester dans cette situation car je crains des problèmes en cascade.
Ceci étant, deux observations :
- la modification proposée pourrait-elle être améliorée pour éliminer ce problème à l'ouverture de plusieurs documents en même temps dans l'explorateur ?
- je viens de découvrir qu'en fait les fonctions "Déplacer vers" et "Copier dans" peuvent déjà être rajoutées en icônes dans la barre d'outils des dossiers de l'explorateur sans provoquer le problème ci-dessus.
Cordialement.
0

Suite a la restauration système il faut procéder a la réinstallation des logiciels qui éxistaient aprés la date de ton retour.

Faire cette opération et reviens pour la suite car j'ai trop de détails et je n'arrive pas a comprendre la suite de ce que tu veux obtenir .
0
dle

Bonjour,
J'aurais voulu retrouver les parties du registre qui ont été modifiées par la modification de retour à leur état d'origine "par défaut", mais sans avoir à faire de restauration système. En effet, c'est après une telle restauration que je n'ai plus pu réinstaller correctement des imprimantes HP.
Si l'application d'une modif.reg en ce sens n'est pas possible, je préfère alors rester avec ce mauvais fonctionnement à l'ouverture simultanée de plusieurs fichiers.
D'ailleurs, je n'ai pas vu si d'autres constatent le même problème. Celui-ci, de plus,n'apparaît pas avec certains logiciels.
Cordialement.
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Regarde là:
https://www.computerperformance.co.uk/vista/registry-contextmenuhandlers/

Essaye toutes les solutions données ...

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dle

Bonjour,
Merci lithium_3 pour cette réponse.
Je suis donc allé voir cette page https://www.computerperformance.co.uk/vista/registry-contextmenuhandlers/ .
J'ai tout d'abord vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème à l'ouverture simultanée de plusieurs documents. Je cite : "When I select two or more files in Windows Explorer to open in Notepad or any other program, for every selected file - before opening it in the proper application - I first get a dialog asking me where to move the item. Cancelling this dialog brings up the next asking where to copy the file. Cancelling this dialog leads to opening of the file and bringing up the next files "move-dialog"! Pretty irritating! " Effectivement très irritant.
J'ai ensuite vu que cette page concernait Vista, alors que je suis sous XP SP3. La modification du registre se faisant sous Vista dans HKEY_CLASSES_ROOT alors que celle que j'ai appliquée sous XP (donnée par la faq de commentçamarche) se faisait dans HKEY_LOCAL_MACHINE. Mais, j'ai cru comprendre que cette modification du registre (voir dans mon message en tête de sujet) était non pas une modification de clés, mais une création de clé.
J'ai donc osé !
Après une exportation du registre, j'ai supprimé les clés [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To] et [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Move To]. J'ai laissé la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To] car je me souviens que cette fonction était présente par défaut.
Et ça a l'air de marcher. Les fonctions "Copier dans" et "Déplacer vers" ont disparu du clic droit. Il n'y a plus de problème à l'ouverture simultanée de plusieurs fichiers. Ma machine se comporte pour l'instant normalement.
Je suis satisfait.
Maintenant si jag72 a une astuce qui ne touche pas au registre - et qui ne provoque pas les mêmes problèmes ! - je suis prêt à la suivre...
Cordialement.
0

Tu as très bien agit, normalement comme tu le dis tu avais créé les clefs donc il ne devrait pas y avoir de conséquence à la suppression de celles-ci. Essaye de trouver un autre ordinateur tournant sur cet OS et compare les registres à cet branche si tu as des doutes.

J'étais persuadé d'avoir lu vista dans ta config, j'ai donc cherché pour lui mais heureusement que tu as procédé intelligemment après réflexions ;-)

Cordialement
0

Bonjour,

suis ce tuto microsoft et procéde en premier a l'article 7 .

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310270
0
dle

Bonjour... et merci jag72.

J'ai suivi le lien https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310270 . Comme quoi, on peut quelquefois aller voir à la maison mère !

C'est effectivement beaucoup plus facile de faire des ajouts de raccourcis - et certainement moins risqué que d'aller tripatouiller dans le registre. Mais je ne sais pas quels raccourcis mettre dans le dossier Sendto pour les fonctions "Copier dans" et "Déplacer vers".

Toutefois, je me contenterai bien dorénavant de ce que j'ai découvert : dans l'explorateur "Affichage/Barres d'outils/Personnaliser..." ; et là on peut ajouter les icônes qui assurent le lien vers les deux fonctions recherchées - et d'autres. Ce n'est pas accessible au clic droit, mais au moins on sait les utiliser dans la même fenêtre.

Je profite de ce fil pour remercier tous ceux qui donnent de leur temps et font profiter de leur expérience ceux qui en ont moins.

Cordialement.
0

Je laisse Jag te répondre concernant les raccourcis "copier" et "déplacer" , et quand tu estimes que le sujet est résolu, je t'invite à le noter clairement pour qu'un contributeur puisse le noter en tant que tel (tu ne peux pas le faire toi même étant non-inscrit...)

À bientôt peut-être pour un autre sujet ...

Cordialement
0

Pour ça c'est selon tes besoins .

Peux tu voir en haut du post si tu as la case a cocher " résolu " . Sinon clique sur le panneau jaune pour signalé le fait .
0
dle

Bonsoir,
La coche "résolu" est bien présente.
Merci.
@ une autre fois.
0