Problème espace clé USB

milou_bxl Messages postés 12 Statut Membre -  
 milou_bxl -
Bonjour tout le monde!

J'ai acheté il y a peu une clé USB de 16GO pour transférer des fichiers vidéo de mon PC à mon mac. Seulement, je n'arrive pas à mettre plus de 4GO dessus .... J'ai lu que d'autres personnes avaient eu le même souci que moi, mais aucune solution (certains parlaient d'une création de partition, mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne ... j'ai peut de faire une erreur).

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial! Merci d'avance et bonne soirée,
Emilie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
j'ai plusieur cles USB donc une de 16GO.
c'est la premiere fois que j'entends que l'on doit partitionner une clé.
que tu es une differences de capacité par rapport au donné technique du produit c'est normal mais 12 go de différence c'est pas net.
fait la verifier par ton revendeur ya un pb.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..attention à ne pas tout mélanger...

Tout est dans le format de la clé, je m'explique:
Une clé si, elle est formatée en FAT32 ne pourra copier des fichiers supérieurs à 4 G°.
Pour copier des fichiers >à 4 G°, il faut la formater en format NTFS......

@+
pasthou
0
milou_bxl

Bonjour Pathsou,

Merci pour la réponse, mais j'ai essayé de la formater au format NTFS, mais mon ordi refuse de lancer le formatage en disant que d'autres programmes utilisent la clé. Pourtant tout est éteint ...

Qqn a une solution?

Merci beaucoup,

Emilie
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > milou_bxl

Quelle procédure utilises-tu pour formater ta clé usb..?

@+
pasthou
0
milou_bxl > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai cliqué droit sur clé USB et j'ai sélectionné Formater ... et ensuite NTFS en formatage rapide.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > milou_bxl

.et le message te dit que tu as d'autre applications qui utilisent ta clé...

Tu as fermé toutes tes applications...?
Si oui essaye par la ligne de commande sous l'invité...
démarrer>>Exécuter tu tapes cmd et ensuite
convert X: /fs:ntfs

X étant la lettre de ta clé usb...

@+
pasthou
0
milou_bxl > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, j'essaierai ça ce soir car je n'ai pas ma clé usb au boulot. Je te tiens au courant. Merci beaucoup!

Emilie
0
Utilisateur anonyme

Je ne contredirais pas @pasthou mais moi comme je l'ai dis j'ai pas eu a formater ou partionner mes clés USB?
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...parce qu'elles sont déjà en NTFS....;-)

@+
Pasthou
0