Mise a jour avec SP2

Résolu
Vince -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
je viens d'installer le SP2, dois-je quand même faire des mises a jour de windows sur windows update ?
car j'y suis allé et j'ai eu un message d'erreur, je crois qu'il n'arrivait pas a détecter quelles étaient mes derniéres mise a jour ..

Merci
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
dois-je quand même faire des mises a jour de windows sur windows update
Oui il faut continuer, le sp2 est qu'un pack de correctifs, mais il y a toujours des failles qui sont decouvertes et qui ne sont donc pas gérées pas le sp2.

Concernant ton pb de mise à jour , je peux pas t'aider car j'ai pas windows xp.
Mais au vu des posts concernant le sp2, celui-ci pose pas mal de pbs.
L'ideal est de l'installer jsute apres avoir installer windows...ou alors avoir un windows avec le sp2 inclus.
Fais une recherche sur le forum pour ton pb, tu trouveras peut etre des choses interessantes.
0
vince

en fait, une fois connecté les mises a jour se sont téléchargées, mais par contre je n'ai pas réussi à les installer (message d'erreur..)
et depuis je n'arrive plus du tout a me connecter !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Entre avant sans pb et apres avec les pbs tu n'as que installé le sp2?
Si c'est ca et bien je peux que t'inviter à aller voir sur certains sites "trucs et astuces windows" pour voir comment regler ces pbs...:
http://www.zebulon.fr/astuces/2/0/liste-astuces.html
http://www.pcastuces.com/
http://www.informania-fr.com/
...etc.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Les mises ajour c'est bon oui mais parfois elle causent prôblème car elle rentrent en conflit soit avec ton matériel ou ta configuration.

Pour les mises a jour va dans le poste de travail, bouton droit souris, propriété, et onglet mise a jour.

Tu coche l'option avertir en cas de mise jour mais sans télécharger, et regarde celle qui sont critique et celle qui ne le sont pas.

Pour celle jugé critique va sur le site de microsoft et regarde la raison pourquoi elle sont critique et télécharge les et installe les. Mais fait toujours un point de restauration en cas de prôblème.

Celle jugé non critique tu ne les met pas.

Mais le point problématique du sp2 est le pare feu intégré, Tu as mcafee comme anti virus je ne sais pas quelle version tu as mais moi j'ai la 9.0 avec le centre de sécurité et lorsque j'ai mis le sp2 lors du reboot Mcafee te lance un message:

De choisir entre les deux centre de sécurité, moi j'ai choisi le centre de mcafee, j'ai désactivé le par feu et le centre de sécurité et j'ai mis zonealarm sécurity comme pare feu et pas de prôblème mon pc est sécurisé. Et pas de prôblème vraiment majeur.

De toute façon pour éviter des tracas, je ne sert pas du tout de outlook express (désactivé) et de outlook ( J'ai office 2003 pro et je ne l'ai pas installé)

Je me sert d'autres logiciel de messagerie et je me sert le moins possible de IE 6.0 sp2 a part pour les mise a jour de mcafee car le site de mcafee ne reconnait pas le navigateur firefox.

Car avec ces logiciels c'est la porte d'entré de tous les cochonnerie du net et IE est patché par dessus patché outlook express aussi et outlook.

Le principal c'est maintient ton anti virus a jour, ton pare feu aussi et met toi un logiciel anti spyware a jour et fait une bonne maintenance de ton pc ( nettoyage de ton disque dur, de ta base de registre...etc)

Scan souvent ton disque pour les spyware si tu te sert régulièrement du célébre et triste logiciel Internet Explorer et comme dit maintient tes définitions de virus a jour et configure ton pare feu (celui de windows vaut ce que ca vaut, a mon avis pas grand chose, difficilement paramétrable, tu ne peut savoir le traffic entré et sortie de ton pc au contraire de zone alarm, je vient de regarder mon zone alarm et depuis 1 mois qu'il est a jour et il a bloqué 11,409 entré depuis son installation! Je ne sais pas si celui de windows est aussi performant?)

Tu vas voir qu'avec un bon anti virus (tu l'as déjà) et un bon pare feu bien configuré et de bon logiciel pour internet tu vas voir que tu n'auras pas autant besoin de mise a jour.

C'est quand même bon les mise a jour il n'as de logiciel de sécurité parfait a 100% mais pas a tour de bras comme le fait microsoft.
0