Ordinateur de jeu

Résolu
Yautja Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai été voir pour un ordinateur de gamer et voici ce que j'aurais pour 1398.00$ (dollars canadien)

Processeur I5 750 2.66 ghz 8mo
Carte mere asus p7p55d-le, intel p55
disque dur 1000 go 7200rpm
Carte vidéo ati hd4890 1 go
power supply spi 650 watts
Windows 7 64 bits premium
4 go de mémoire ddr3 1333 mhz

Est-ce que le processeur ce rapproche des I7 800-920 ?
Est-ce que la carte graphique est dépassée ?
Assez de mémoire vive ?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

voila, tous a fais raison, par contre il faut le dire, d'ici un ou deux ans, les quad ne seront plus la, pour le moment les i5 et i7 comporte que 8mo de cache mais sa va changer.
surtout on peut voir aparaite le i9 qui lui possede 12mo de cache comme on peut le voir sur mon lien

apres la frequence et la puissante des "i" va largement depasser les quad, vu comment la technologie avance
mais pour le moment le quad depasse le i5

cordialement
1
darkmusician75 Messages postés 500 Statut Membre 48

bah moi pour le meme prix......(1300 canadien) j ai eu un core 2 quad .....q9650 (3.0ghz 12 mb cache)
ma carte graphique :geforce 9800gt....pour le reste pareill
4 go de ram ddr3 1333 mhz
power supply 650
win 7 64 bit
disque dur 1000 go

(ma carte mere intel dp45sg)
..moi je prefere le core 2 quad (q9650) au i5
0
Yautja Messages postés 14 Statut Membre

la carte graphique ati Hd4890 semble bien meilleur à la tienne et le i5 semble un petit peu plus performant que le q9650 mais quand l'as tu acheté?
0
JEJE972 Messages postés 276 Statut Membre 45

Bonjour,
Les deux processeurs on l'air de se tenir même si l'i5 à l'air de se détaché légèrement, puis pour l'achat d'une nouvelle config autant partir sur une plateforme récente ou des possibilités d'upgrade sont possible (1156) .
Après pour la carte graphique la 4890 dépasse largement la 9800GT https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face

Après pour les questions le i5 est quand même inférieurs aux i7, pour la ram oui 4go est suffisant sachant que très peux d'application peuvent exploiter au delà, pour la carte graphique je dirai pas dépassé juste que la série 5*** d'ATI est sortit après s'en n'en fait pas une mauvaise carte elle se sortira de tout les jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dsl mais le i5 est pas plus performent ....le i7 oui peut etre..mais loll pas le i5.....
je sait pour avoir fait des bench mark.....
0
Utilisateur anonyme

salut,

j'interviens juste pour vous dire qu'un quad core peu s'averer plus performant que les i5 ou i7

sachant que les quads comporte 12mo de cache L3, alors que les i5 ou i7 n'en comporte que 8 maxi a l'heure d'aujourd'hui...et niveau frequence le quad est meilleur qu'un i5_750, surtout o/c, le quad depasse tous

cordialement
0
JEJE972 Messages postés 276 Statut Membre 45 > Utilisateur anonyme

Ok j'ai fait faux pas en me basant sur les plateformes autant pour moi ... désolé je vais réviser mes cours Intel ^^
0

Donc tu veux dire que c'est le q9650 face au i5 750 qui est le plus puissant sous leurs plateformes respectivent je doute vraiment. Pourquoi intel sortirai une nouvelle plateforme alors que l'ancienne est meilleure, les benchmark il n'y a pas que le processeur qui influence le résultat ... La config étaient exactement la même entre les deux processeurs pour pouvoir tirer des conclusions ?

Puis à vrai dire il me semble pas que la question est été posé par Yautja donc on va pas débattre sur son topic.
0

Je crois que vous avez répondu à ma question merci (si vous avez encore quelque chose à dire, pas de problème)

Pour le q9650 face au i5 750

J'ai trouvé ça https://www.anandtech.com/bench/product/49?vs=109
0

Bien vu pour le lien ;) ouais l'écart n'est pas flagrant.
0
Utilisateur anonyme

tiens moi j'ai ceci aussi pour toi, sa peut toujours servir ;-)

cordialement
0

d'accord merci :-)
0
Utilisateur anonyme

deriens

par contre je crois que ton probleme est resoler...dans ce cas dirige le topic dessus s'il te plait

cordialement
0

ah désolé c'est la première fosi que je voyais ça
0

le i5 c'etais juste '' marketing '' tout simplement.........le q9650 est plus performent ..mais le i7 est plus fort ...un peu... et c 'est vrai que le quad a plus de cache que les i5 et i7.......12 vs 8 .......faut pas juste dire acause que tels processeur est sortie après un autre qu il est nécessairement plus fort...il y a beaucoup de marketing dans tout ca ...faut faire attention !

et pour le lien.....le q9650 vs i5 ..faut pas juste regarder les barre de couleur et laquelle est plus haute que l autre....faut regarder en quoi il est plus haut que l autre ..

exemple ...

avec winrar lequelle est meilleur
ou pour des application flash etc..
0

Ok merci pour l'exposé j'enrichis mes connaissance en intel :)
C'est vrai que le marketing est beaucoup présent dans l'informatique et il arrive même à nous piéger quand on domine pas genre nvidia et ati qui renomme leurs cartes graphiques montées en fréquence.
0

Rebonsoir

Je viens d'avoir mon ordinateur mais il n'est pas écrit que la carte graphique est une HD4890, il est écrit 4000 series ?
0
Utilisateur anonyme

salut,

sa n'existe pas une HD4000, donc dans tous les cas je pense que c'est une HD4890

tu as vu cette reference ou? ouvre le boitier et regarde se qui ai ecris dessus, si tu voit pas, demonte la du port PCI et note la reference et tu nous la communique ici ;-)

cordialement
0

comment on fait ça ? Je me rappelle que c'était une gigabyte et je vois gigabyte écrit alors.. ?
0
Utilisateur anonyme

pour l'enlever du port PCI?

ta jamais ouvert le capot d'un pc? alors deja tu enleve tous les cables d'alimentation, souris, clavier, ecran et prise murale... et ta petit vis derriere a droite du boitier, tu devisse et tu enleve le capot de gauche quand t'es face au pc, ensuite ta carte graphique sera en bas, ben tu t'enleve les vis qui la tienne au boitier, et tu la tire du port PCI, ensuite tu note se qui es ecrit (ou mieux, tu fais une photo) ensuite tu la remet sur le port PCI et tu suis la demarche que je viens de te donner, mais a l'envers...
0

je l'ai ouvert mais je fais pas enlever la carte, je te fais une photo ?
0
Utilisateur anonyme

ben regarde deja, normalement tu vera la caracteristique de celle ci, sinon oui fais moi une photo

sinon prend siw ou pc wizard qui eux, t'indiquerons ta carte graphique
0