Clé usb reconnue mais vide !

Fermé
Faffoo - 27 juin 2005 à 13:13
 Tapator - 3 nov. 2006 à 01:50
Bonjour,

Je viens d'acquérir un pc portable. J'ai une clé USB - lecteur mp3 qui fonctionne parfaitement sur le pc fixe. Lorsque je l'ai utilisée sur mon pc portable, on me dit qu'un nouveau matériel est reconnu et qu'il fonctionne bien. Cependant quand je veux l'ouvrir, je n'ai aucun fichier qui apparait alors qu'il y en a de stocké dessus. Si je veux envoyer un fichier vers cette clé, j'ai un message qui me dit que le fichier est introuvable.
D'où vient ce problème ? Est-ce lié au parefeu ou autre???

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Salut Fafoo,
comme je suis dans la lancée des réponses qui ne servent à rien, je continue.
As tu fait attention à ne pas débrancher ta clef du pc fixe sans ménagement ? Il faut toujours prévenir le pc que tu vas retirer ta clef avant de la retirer du slot, sinon tu risques de perdre des données, et peut-etre, qui sait, ruiner ta clef (débrancher un appareil sous tension provoque des discontinuités de courant et/ou tension qui peuvent etre fatals à certains composants). A coté de la date, y a un symbole gris avec une ptite fleche verte qui indique qu'un ou plusieurs peripheriques usb est branché. Clique dessus pour "retirer le peripherique en toute securité".
Si tu as bien fait cela, je laisse les gens déposer d'autres idées que je n'ai pas.
En esperant que c'etait ça, à bientôt !
0
Merci pour ta réponse.
J'avais pris toutes les précautions nécessaires avant de retirer la clé du pc fixe. Ce n'est donc pas la raison de ce disfonctionnement.
Merci quand même
0
NomiS > FAFFOO
27 juin 2005 à 13:49
T'as essayé d'aller fouiller du coté de tes pilotes usb, pour voir si y a pas des points d'exclamation? Verifie aussi les propriétés de ta clef branchée sur le portable à partir du poste de travail(espace libre, et autres verificateurs d'erreur dans l'onglet 'Outils'...).
0
faffoo > NomiS
27 juin 2005 à 14:04
dans les propriétés de la clé en passant par le poste de travail : espace libre = 0 octets ; espace utilisé = 0 octets

Il n'y a aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique !!!

Je continue de chercher... Merci
0
faffoo > NomiS
27 juin 2005 à 14:08
Suite ...

Ce qui m'inquiète un peu : quand je retire la clé du port, son écran est allumé et je ne peux l'éteindre qu'en retirant la pile de la clé. Sinon elle est bloquée et ne répond à aucune commande....
0
NomiS > NomiS
27 juin 2005 à 14:22
Si ta clef fonctionne toujours sur le pc fixe, essaye de la retrouver dans ton gestionnaire de peripherique et de voir un peu les propriétés pour comparer ces ionformations avec ce que tu obtiens sur le portable.
Si tu n'arrives meme plus à la faire fonctionner sur ton pc fixe, commence à te préoccuper de la garantie de ta clef. Sinon, je sais pas.
0
ok merci
Je vais faire ce que tu me dis et je te tiendrai au courant des résultats. Ca va peut-être pas être fait aujourdh'ui

@ +
0
Salut....

Ben en fait, j'ai exactement le même type de problème avec un archos type xs100.

Il fonctionne parfaitement, vu qu'il rest pratiquement neuf mais hier soir, j'ai importé des données d'une clé dont la connexion àwindows s'est mal déroulée, vers l'archos. Or, je me retrouve maintenant dansune situation identique:

-L'archos, bien que plein de données, est affiché comme vide.
-Impossible d'y importer mes fichiers
-Les propriétés l'annoncent comme 0 vide/0 libre.
-Les contrôleurs usb l'annoncent comme fonctionnant parfaitement.

J'ai done essayé depuis un autre pc de charger l'archos: même topo.

Quelqu'un a t'il une idée?
0