[langage C]
Fermé
amele
-
27 juin 2005 à 11:49
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 27 juin 2005 à 11:58
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 27 juin 2005 à 11:58
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de travailler sous Linux.
Je fais de la programmation en C. J'ai besoin de la librairie math.h pour effecuter des calculs. Je l'ai bien incluse à l'aide de #include <math.h> mais il y a une erreur lors de la compilation qui indique que math.h est introuvable.
Comment dois je m'y prendre pour la rajouter à mes librairies ? Et ne devrait elle pas être présente en théorie ? Merci de bien vouloir m'aider.
Je n'ai pas l'habitude de travailler sous Linux.
Je fais de la programmation en C. J'ai besoin de la librairie math.h pour effecuter des calculs. Je l'ai bien incluse à l'aide de #include <math.h> mais il y a une erreur lors de la compilation qui indique que math.h est introuvable.
Comment dois je m'y prendre pour la rajouter à mes librairies ? Et ne devrait elle pas être présente en théorie ? Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- [langage C]
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev-Pascal - Télécharger - Édition & Programmation
1 réponse
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
27 juin 2005 à 11:58
27 juin 2005 à 11:58
Normalement le "math.h" est bien present mais il faut mettre la bonne option de compilation pour faire le lien avec libm.so. Quand tu compiles tu fais quelque chose comme:
ou c'est l'option "-lm" a la fin qui est necessaire! Donc tu n'as qu'a ajouter a ta ligne de commande cette option pour la compilation.
gcc test.c -o test.out -lm
ou c'est l'option "-lm" a la fin qui est necessaire! Donc tu n'as qu'a ajouter a ta ligne de commande cette option pour la compilation.