Nouvelle carte graphique pour un HP a6341.es
evilryu10
Messages postés
2
Statut
Membre
-
evilryu10 -
evilryu10 -
Bonjour,
Je viens d'acheter un Desktop HP a6341.es il y a presque 2 mois. (http://search.hp.com/gwfrfre/query.html?cc=fr&lang=fr&charset=utf-8&qt=a6341.es&la=fr
Il y a quelques jours le PC ne veut plus démarrer et émet des bips (BIOS : [2 bips courts + 1 bip long] 5 fois) au démarrage, qui, selon le site HP, correspondent à un problème de carte graphique, chose qui a été confirmée par mon revendeur après test sur port VGA de la carte mère.
Toutefois, je ne veux pas laisser mon PC au service technique HP, vu mon expérience insatisfaisante avec les services techniques ici au Maroc (délais magistraux, manipulation indélicate du matériel du client, etc...). Surtout qu'en fin de compte, mon PC sera à nouveau équipé d'une carte graphique de très mauvaise qualité, qui n'est autre que la nvidia 8500 GT.
Bref, je voudrais demander votre avis, si possible, sur ces cartes graphiques que j'entrevois comme remplacement :
- ATI Radeon HD 5770 - ATI Radeon HD 5750 Formula - Nvidia 9600 GT (1 Go) - Nvidia 9800 GT. Voici le site du revendeur qui vend ces cartes graphiques (www.microchoix.ma)
En sachant que je vais aussi devoir changer de bloc d'alimentation (celui en série est en 300 watts), je voudrais aussi savoir si ces changements un peu drastiques pour une UC comme la mienne, ne seront pas néfastes pour le PC, ou ne seront pas source de problèmes ultérieurs, s'il y a éventuellement ici des personnes qui ont une expérience avec les PC HP.
Je vous remercie d'avance.
Je viens d'acheter un Desktop HP a6341.es il y a presque 2 mois. (http://search.hp.com/gwfrfre/query.html?cc=fr&lang=fr&charset=utf-8&qt=a6341.es&la=fr
Il y a quelques jours le PC ne veut plus démarrer et émet des bips (BIOS : [2 bips courts + 1 bip long] 5 fois) au démarrage, qui, selon le site HP, correspondent à un problème de carte graphique, chose qui a été confirmée par mon revendeur après test sur port VGA de la carte mère.
Toutefois, je ne veux pas laisser mon PC au service technique HP, vu mon expérience insatisfaisante avec les services techniques ici au Maroc (délais magistraux, manipulation indélicate du matériel du client, etc...). Surtout qu'en fin de compte, mon PC sera à nouveau équipé d'une carte graphique de très mauvaise qualité, qui n'est autre que la nvidia 8500 GT.
Bref, je voudrais demander votre avis, si possible, sur ces cartes graphiques que j'entrevois comme remplacement :
- ATI Radeon HD 5770 - ATI Radeon HD 5750 Formula - Nvidia 9600 GT (1 Go) - Nvidia 9800 GT. Voici le site du revendeur qui vend ces cartes graphiques (www.microchoix.ma)
En sachant que je vais aussi devoir changer de bloc d'alimentation (celui en série est en 300 watts), je voudrais aussi savoir si ces changements un peu drastiques pour une UC comme la mienne, ne seront pas néfastes pour le PC, ou ne seront pas source de problèmes ultérieurs, s'il y a éventuellement ici des personnes qui ont une expérience avec les PC HP.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Nouvelle carte graphique pour un HP a6341.es
- Changer carte graphique - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
4 réponses
Je ne pense pas que t'es obligé de changer l'alimentation , j'ai le même pc que le tien et sur l'UC est écrit 230 ~ 3A ,c une alimentation d'au moins 600 watts . La HD 5770 ne demande que 450 watts ( 600 pour un ATI CrossFireX) .
Là ils parlent de modèles spécifiques, et apparemment, comme je vous l'ai dit, on a essayé avec le port VGA carte mère et ça a marché, donc aucun problème de carte mère ni de BIOS. De toutes les manières, même si mon PC marchait encore j'aurais viré vers une autre carte graphique, parce que franchement, avec le travail que je fais avec mon PC (Architecture, infographie, modélisation et rendu 3D), elle est totalement inadéquate. Mais merci, déjà que vous ayez répondu, c'est gentil de votre part. Je voulais juste savoir si les modifications se passeraient sans problèmes. Surtout du côté compatibilité du nouveau matériel avec mon PC.
Alors si on parle vraiment du même PC, si tu ouvres ton UC tu trouveras une alimentation "BESTEC ATX-300 12" qui est, après avoir revérifié tout à l'heure (on sait jamais :)), une alimentation 300w avec un maximum output réel de 288w.
Donc si tu as le même PC que moi, et que tu as envie de changer de carte graphique, je te conseille de changer d'alimentation vers un truc de marque, parce que Bestec, on est pas sûr que c'est stable.
Et au cas où tu n'aurais pas encore ouvert ton PC, il n'y a qu'un seul slot PCI-Express x16, donc pas de Crossfire ni de SLI... Dommage, mais c'est la vie...