Comment créer,modifier, convertir des fichier

Résolu/Fermé
ccmAnonymous - 27 juin 2005 à 00:12
 moi - 25 oct. 2008 à 22:59
Comment créer, modifier, convertir des fichiers audio et/ou vidéo? Logiciels

Si vous avez besoin d infos ou si vous ne saisissez pas ce que je demande contactez-moi dans ce topic.

Comment créer, modifier et convertir des fichiers audio et/ou vidéo ? Logiciels ?

Comment m y prendre ? Quels sont les logiciels qui pourront m aidé ? (en français)

Je dois créer et modifier des fichiers audio en supprimant à des endroits précis ou au contraire en rajouter de fason accolé ou mixer du son.
Je cherche aussi à enregistrer des émissions de radio.

Ensuite je désire convertir mes fichiers en MP3 ; qui sont pour l instant en divers formats dont mp3pro, wma wav,… Moi je les veux tous en MP3 et peut être en d autres formats. Mais je voudrais corriger la qualité sonore par exemple du 96 kbps mono en wma ; je le converti en 196Kbps stéréo en MP3. Est-ce que l on me comprend ?

Et idem ci-dessous pour les fichiers vidéo. Sauf qu’il faudra en plus pouvoir modifier la qualité, le format (taille) et type de fichier. Je désire les convertir en avi, divx ou autres Pour l instant je les ai en format mov, MPEG, avi, divx,…. Par exemple un fichier de 96kbps mono avec 100X50 en 16bits en 128kbps ; je le converti en 196kbps stéréo avec 400X250 en 32bits en 900kbps. Est-ce que l on me comprend ?

Et concernant les fichiers audio et vidéo. Quels sont les formats supporte par tout les lecteurs vidéo ou audio sur PC et DVD ? Du moins il faudrait que cela soit supporter sur quick time media Player et real Player sans oublier DVD.

Merci de me proposer donc des logiciels qui pourront m aider qui seraient assez récent même s ils ne font pas tout ce que je demande. (Des logiciels tout en un ou divers logiciels.)
A voir également:

14 réponses

j'ai un fichier vidéo AVI et j'aimerai je convertir en fichier MGEP 4, enfin, j'aimerai pouvoir le mettre sur ma bibliotheque itunes plus précisement ! comment on fait ?
1
thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28
27 juin 2005 à 10:08
Salut,
Pour l'audio, regarde Audacity.
Pour la vidéo, teste virtualdub, tempgenc, si ce n'est déjà fait.
Le mieux est de jeter un oeil sur la rubrique "encodeur audio et vidéo" sur télécharger.com.
A +
-1
ccmAnonymous
27 nov. 2005 à 23:25
J ai utilisé codec divx 6 fr avec virtual dub fr.

Je desirais obtenir une bonne resolution d environs 1024X768. Helas je ne peux pas mettre plus de 768X512.
Pour un plein ecran je trouve cette resolution pas suffisante. pixel encore voyant.
Connaisez le moyen de mettre cette resolution? Sinon quel autre logiciel utiliser?

Apres je ne sais pas que codec utilisé. Lequel me sugérez vous? MP3?

Je precise que cela concerne des fichiers MPEG, MOV, AVI, Xvid,....

Entre BivX, DivX et XviD.... vous me conseillez lequel? J aurais voulu faire BivX mais je ne trouve pas ce codec.
Alors comment forcer a obtenir une resolution 1024X768
Comment convertir au format BivX au lieu du format deja existant.
Et surtout quel codec audio en stereo ou son cinema me conseilez vous?

MERCI
BONNE SOIREE
-1
ccmAnonymous
13 déc. 2005 à 01:52
UP
voir message precedent.

Sinon pour virtualdub, y aurait il moyen d encoder les fichiers tous ensemble SANS les regroupé dans un seul fichier.
Car je dois tous les encoder au meme format image et son.
Me les faire un par un sa va etre long, chiant et fatiguant.

MERCI
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
13 déc. 2005 à 11:10
bonjour,

pour l'audio, regarde aussi Goldwave, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux..... mais il est en anglais
-1
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
13 déc. 2005 à 11:15
pour gdidier2

pour une vidéo, la résolution n'est pas vitale (!!) c'est plutôt le bitrate qui est important (tu peux obtenir une excellente qualité - proche du dvd - avec une résolution 644*388 - plein écran format tv - et un bitrate supérieur à 800)
-1
ccmAnonymous
13 déc. 2005 à 11:56
OK merci pour les renseignements.

Reste a savoir maintenant concernant virtualdub s'il y a moyen de selectionner plusieurs fichiers pour les modifier chacun a la suite de fason automatique des que j'ai programmé le format et qualite de son.
Est ce possible? il ne doive pas se retrouver dans un seul fichier mais separé tels qu'ils le sont a l'origine. MERCI

Sinon existe t il un logiciel qui pourrait me les convertir en divx 5 ou 6? comment les mettre en BivX?
-1
ccmAnonymous
22 déc. 2005 à 00:57
UP
-2
salut
voila mon probleme moi g d videos dbz ki son en format "fichier multimedia" et je ne pe po les lire alor jaimeré savoir comment faire pour les lire ou pour modifier le type de fichier afin de les lire...

merci dans lattente dune repônse rapide xD.
-2
Bonjour,

j'ai une image bmp que j'ai transformer en jpeg cepandant la résolution n'est pas très bonne, que puis je faire pour obtenir une meilleure résolution?

merci d'avance

alex
-2
g telechargé des clips de you tube sur real player plus , pour graver ces clips sur 1 cd ou dvd , m'envoie le reencodage avant gravure , y en a pour plus 1h30 !!! pour 6 ou 7 clips ! normal ????
-2
Bonjour,
j'ai gravé depuis la TNT un fichier d'une émission TV, j'ai finalisé le DVD, mais je voudrai virer la pub avant l'émission et le second sujet qui ne m'interesse pas.

Autrement dit je souhaite éditer ce fichier DVD, en enlevant un bout au début et un bout à la fin, pour pouvoir le lire ensuite sur toute platine DVD de salon , et seulement ce qui m'interresse.

comment faire et avec quel outil ?

merci à la communauté pour les réponses

bonne journée à tous

bien cordialement
-2
theo04margot06
1 mai 2008 à 23:53
Bonsoir,

Je souhaiterais mettre un fichier audio sur you tube, mon problème est de savoir comment proceder.
Car ce n'est pas un fichier vidéo.
Je reste en attente d'une réponse, merci par avance.
-2
salut j'ai mon archos et j'ai voulu installer un pluin web pour aller sur internet le seul probleme c'est qu'il me dit que le fichier est de type inconnu et je n'arrive a le rendre compatible ac mon archos!! donc si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait fort reconnaissant! merci
-2