Trasfert de fichier PC/Réseau

smesieurpater Messages postés 43 Statut Membre -  
tessai Messages postés 670 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils afin de finaliser mon projet en entreprise.

J'ai installé un logiciel de GMAO en local sur mon PC de bureau. Le serveur est aussi installé sur mon PC. Les futurs utilisateurs du logiciel, qui se trouvent dans toutes l'entreprise, doivent pouvoir lancer le logiciel directement a partir d'un raccourci se trouvant sur une interface réseau.

J'aimerais savoir si je dois déplacer le fichier d'installation de la GMAO sur le réseau ou s'il est possible de placer sur le réseau un simple raccourcis qui permettrai aux utilisateurs de lancer la GMAO à partir de mon poste. Le raccourci sur le réseau se réfèrerai a mon adresse IP de pc et irais pointer l'application dans mon C:\program files ...

Je ne sais pas si j'ai bien su me faire confiance.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
Smesieurpater
A voir également:

13 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Salut Smesieurpater,

Tout dépend de la taille de l'entreprise et du nombre de personne devant se connecter à ce programme.

Si tu héberges ton logiciel sur un PC avec Windows Xp/Vista/7 tu ne pourras avoir qu'un nombre limité de connection simultanée vu que ton poste n'est pas un server.

Sur un poste client la limite est de 10 connections simultanées, sur un server ça dépendra du server...
0
smesieurpater Messages postés 43 Statut Membre 3

OK ok, mais la dans mon cas on ne serais pas beaucoup a utiliser le logiciel...

Le seul problème c'est que je n'arrive pas a créer un raccourci capable de me lancer l'application (de mon pc) à partir d'un emplacement réseau...

Je ne sais même pas si cela est possible.

Car moi le dossier est dans C:\program files et si je crée un raccourci a partir de la et que je le met sur le réseau, sa fonctionne sur mon poste (normal jusqu'à la car l'adresse du raccourci se réfère a mon disque dur local) mais si je le lance à partir d'autre poste ça ne fonctionne plus...

Et c'est la que réside mon problème.

Merci de votre aide
0

J'ai entendu dire que le logiciel Jonas pouvais m'aider .... est-ce exact ?
0

Je ne connais pas Jonas mais j'imagine qu'il fonctionne comme un server windows sauf qu'il est gratuit vu qu'il tourne sous linux ...
Donc sur le principe il pourrait t'aider mais il faut voir comment ton GMAO est fait...
A priori c'est une base de donnée non ?

En premier lieu tu devrais faire une test sur un autre PC que le tien en modifiant le raccourci, genre quand tu est sur le raccourci en question, fait clic droit et demande les properties :
vérifies que le target est bien sur ton PC, genre "\\TonPC\c$\Program Files\GMAO\gmao.exe"
et que le start in est "\\TonPC\c$\Program Files\GMAO\"

Sinon essaies de copier tout le folder de ton GMAO sur un server et crée un raccourci de là et voit ce qu'il fait...

Si ça marche pas il faudra peut etre l'installer sur un server et voir s'il est multi-utilisateur en soit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sa fonctionne si je copie colle le dossier de la GMAO sur le server et qu'on le lance à partir de la... Seulement mon responsable ne veux pas... Il veux que le raccourci sur le réseau se réfère au programme installé sur mon pc.

La GMAO c'est une base de donnée sous access...

La cible du racourcis c'est directement "C:/program files.... il faut que je rajoute un niveau avec mon pc mais comment faire pour rajouter ce niveau ? si je tappe l'adresse Ip de mon pc ça ne fonctionne pas....

Tu peux m'aider s'il te plait ?
0

C'est comme je te l'ai écrit...

Tu prends le raccourci de ton PC et tu le modifies pour que le chemin pointe sur ton PC via le réseaux et non pas via le "C:\program files..." mais plutot "\\TonPC\c$\Program Files\GMAO\"

Tu vois ce que je veux dire ?
0
bishop74

il est partagé le dossier de GMAO ?
ensuite sur les autres poste il suffit de pointer sur l'executable que tu as dans ton raccourci
je vois pas le probleme en gros
0

tessai, je ne connais pas le nom de mon PC sur le réseau... Où puis-je le trouver ?

Ok je vais éssayer de partager le dossier GMAO... Je vous tient au courrant
0
bishop74

sûr que s'il n'était pas partagé ça risquait pas de marcher
ensuite tu regardes l'executable que tu as dans ton raccourci et tu pointes les raccourci des autres postes dessus dans ton dossier departage
0

je ne trouve pas mon dossier de partage sur le réseau, tout est protéger, j'ai les droit admin sur mon pc mais pas les autres....

Sinon faudrai modifier l'adresse comme le dit tessai mais je ne connais pas mon nom de pc sur le réseau...............
0

Tu n'as pas besoin de droit sur les autres PC pour pouvoir voir le partage de ton PC à priori... sauf si tues sous Windows 7 et que tu y as mis une sécurité au niveau du homegroup et que tu ne sois pas sur un domaine... d'ailleurs j'espère que tu es dans un domaine :)

Essaies d'aller sur un autre PC et de mettre dans ton explorateur : \\adresse_ip_de_ton_pc

Tu devrais le voir...
0

J'ai fait ce que tu me disais....

J'ai un message qui apparait me disant que je ne dispose pas des autorisation nécessaire pour effectuer l'opération....

Point mort.

Pas d'autre solution possible ? je suis entrain de baisser les bras la....
0

C'est pas grave va ;-)
L'accompte local des autres PC n'est sans doute pas autorisé à éxécuter un programme sur ton PC.

Il suffit que tu ailles au niveau du dossier dans ton program files et que tu changes les sécurités du dossier !

Clic droit sur le dossier, properties, security, add et puis la si tu es dans un domaine tu ajoute l'accompte "authenticated users" et tu lui donne tous les droits !
Ensuite tu as en dessous "advanced" et la tu propage sur tous les sous dossiers et tu devrais etre bon !
0