A l'achat d'un graveur DVD

Résolu/Fermé
marioma Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 12:03
marioma Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 10:09
Bonjour,
je veux acheter un graveur DVD rw +/-
et je veux savoir est ce que n'importe quel type peut fonctionne sur ma configuration d'ordinateur

plus souvent est ce que les graveurs DVD externe marche dans tout les configuration et peut t'être aussi en même temps un lecteur DVD sur mon poste

si vous pouvez me conseillé d'une type ou bien une marque je suis à l'écoute


et grand merci d'avant
A voir également:

2 réponses

si c de l'interne, donc dans l'ordi, le premier prix suffit amplement, c souvent meme de la qualité a moindre cout. apres si tu veux du lightscribe faut prendre un modele plus cher. coté connectique, faudra soit del'ide soit du sata. a verifier avant en demontant.
pour le remplacement, ouvre le tour, retire, quand l'ordi est éteint et retiré du secteur, les connectiques du graveur (ne laisse pas de cd/dvd dedans !) puis devisse les 2 ou 4 vis de chaque coté et retire le. pour mettre un nouveau, meme chose dans l'autre sens.

si externe, n'importe lequel fera l'affaire a toi de voir apres si tu veux de l'usb, firewire, esata....

un dd interne coute 10 € en mloyenne, un lightscribe 30-40 € env. un externe ca depend de ce que tu trouve, ca peut aller de 30 a 100 €.
0
marioma Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 10:09
merci pour les infos ;) !
0