Chapitrage sur nero

Fermé
peterevans Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 26 janv. 2010 à 07:39
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 janv. 2010 à 10:20
Salut à tous

je souhaite éditer un film sur dvd avec nero 7 et stratsmarth, aucun soucis pour l'importation, l'encodage et la gravure. Par contre lorsque je créer un chapitrage sur le film, là gros soucis.

Le chapitrage se fait bien mais lorsque je clique dans le menu sur le bouton de lecture du film il ouvre un sous dossier avec les fichiers chapitrés et ne lance pas la lecture du film.

Ma question, comment créer un onglet spécifique pour le chapitrage dans le menu ? est ce que nero 9 à le même problème ?

Si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie ;)

Peter evans
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 janv. 2010 à 08:13
Bonjour peterevans,

Je ne comprends pas bien ce que tu fais. Qu'arrive-t-il si tu cliques sur le premier chapitre pour lancer ton film.
Avec NeroVision --> Créer un DVD-Video --> Tu ajoutes tes vidéos dans la fenêtre puis là qu'est-ce que tu fais ?

Tu as deux possibilités. Soit, tu continues avec Suivant et sur la fenêtre Menu Editer, tu vois tes deux Titres (chapitres) , soit dans la fenêtre Contenu, en sélectionnant une vidéo, tu peux l'éditer pour en quelques sorte, créer un sous-chapitre.

Avec Nero 9, il y a en plus la possibilité de faire une vidéo introductive, choix que ne possède pas Nero 7 si je me souviens bien.

Pour résumer, avec Nero, tu as ta fenêtre de présentation du film avec une page de menu contenant ton ou tes chapitres.

Ce que tu pourrais regarder éventuellement, ce sont les options de lancement du film et des chapitres. Cela doit se trouver sous la fenêtre Menu, mais pour Nero 7, cherche car je ne me souviens plus ou cela se trouve. Dans Nero 9, c'est Paramètres du disque avec 3 choix : Titre en boucle, Saut au menu (par défaut je crois) et Lire Titres Suivants.

Cordialement
0
peterevans Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
26 janv. 2010 à 08:54
Merci beaucoup pour ta réponse

En fait lorsque mon menu est édité et que je vérifie si tout fonctione bien, si, quand j'ai pas chapitré mon film, je clique sur la fenetre du film, celui ci il se lance automatiquement, par contre si j'ai fait un chapitrage, lorsque je clique sur le film, il m'ouvre un sous menu avec les chapitres du film au lieu de le lancer normalement et de creer une autre fenetre dans le menu prévut pour les chapitres ;)

En tout cas je vais peut être me lancer dans l"acquisition de nero 9

Merci encore tu m'a éclairé

Peter evans
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 janv. 2010 à 10:20
Pas tout saisi :-/
Mais il me semble normal, que le film ne se lance pas automatiquement avec la présence de chapitres ou de sous-chpitres, puisque tu dois passer par eux pour lancer ton film.

Si ta version de Nero 7 fonctionne bien, inutile de de lancer dans l'acquisition de Nero 9, car à part quelques trucs de plus (AVCHD - le Blu-ray est payant - et plus de choix dans les menus et limitation du nombre de photos dans diaporama disparue apparemment, par exemple), les fonctions de bases restent identiques. Il me semble aussi un peu plus long à s'ouvrir, mais c'est peut-être ma configuration qui le fait.
L'interface déroute aussi un peu au début, cela change complétement par rapport aux anciennes versions de Nero 6 et 7, que j'aimais bien.

Maintenant, c'est toi qui vois en fonction de tes besoins ;)

A+
0