2 Très gros problèmes avec un graveur SAMSUNG

Cénario -  
thomas d. Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal en info. et j'ai plusieurs problèmes avec mon graveur SAMSUNG CD-R/RW SW-252F.

Tout dabord je n'arrive pas à graver de CD-R ... Vous allez me demander pouquoi ? et bien je ne sais pas... lorsque je met mon CD vierge dans le lecteur, Windows me di : "Veuillez insérer un disque dans le lecteur" -?-
Chercher l'erreur ...

2ème problème vient d'un CD-RW.
J'en ait preté un, gravé à un ami, et, losqu'il me l'a rendu impossible de le nettoyer avec l'assistant windows tandis qu'avant il n'y avait aucun problèmes.
Sur les conseils d'un ami j'essaye de le vider en utilisant nero..
mode opératoire : -selection du F:
-"graveur"
-"effacer disque reinscriptible"
-"effacement complet du disque reinscriptible"
A ce moment, nero semble avoi effacer le disque mais celui-ci n'est toujours pas accesible.
Et la j'ai fait une grosse betise.

je suis allé sur : "graveur"
"choisir le graveur"
(il y a "image recorder" et "mon graveur" d'affiché) je selectionne mon graveur et a partir de ce moment, "F: n'est pas accessible; fonction incorrecte"

Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire, je suis conscient que ce n'est pas très facile a comprendre mais j'ai essayé de faire du mieu que je pouvais... pour plus de details posez moi des questions.
Si quelqu'un aurait une astuce ou une idée afin de remédier a mon probleme

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

thomas d. Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour,

le graveur est-il bien reconnu par windows dans le gestionnaire de périphériques (touche windows + PAUSE -> onglet matériel -> gestionnaire de périphériques).
Y a t'il un point d'exclamation jaune ou rouge a coté de la ligne du graveur ?

Sinon, changer de logiciel de gravure pourrait peut etre corriger le problème... par exemple, essayer easy CD creator

ou encore upgrader le firmware du graveur (logiciel interne au graveur). On doit trouver tout ce qu'il faut sur le site de Samsung.

a+
0