Mettre un fichier comme une image !!!!!

Fermé
iguider1yassine Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 26 juin 2005 à 20:28
jojeka Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 16 juil. 2011 à 23:46
slt les mec

j veux mettre des fichier comme une sorte d'image j veu dir pour q'il seront caché si qq'un ouvre cette photo il ne voi q'une image rien de+
alor moi j'aurai un moyenne pour ouvrir ce qui ce cache dériére

si qq'un connais comment stp q'il me dis comment

e si vous n'avez pa compris vous pouvez me contactez
-----------------iguider1yassine@hotmail.com--------------------------------


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* by yassine*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*
A voir également:

5 réponses

Salut yassine! Pour planquer un fichier je te propose une autre solution que celle de Naster (qui est certes simple et facile à mettre en oeuvre, mais néanmoins pas très efficace, désolé Naster!).
Je te propose donc d'empêcher l'accès à un dossier,dans lequel tu auras (bien sûr) mis les fichiers que tu souhaites planquer ;).

Pour interdire l'accès à un dossier, il existe une commande sous DOS qui gère les droits des dossiers (tu dois être administrateur ou tout du moins sur un compte administrateur pour pouvoir l'utiliser).
Cette commande est la commande cacls dont voici la syntaxe:

cacls "chemin\dossier" {/option}

Si tu t'y connais un peu en DOS, tu devrais pouvoir t'en sortir en affichant l'aide de ladite commande (taper cacls/?), sinon je te propose un petit programme simple (un batch, en vérité).

Il te suffit de créer un nouveau documen texte et de le renommer en (le nom n'est pas important, c'est l'extension *.bat qui l'est) par exemple "acces.bat". Dans ce fichier tu écriras (clic droit puis modifier) le code suivant:

@echo off
title Acces dossier
cls
color C0
cd "chemin_dossier"
cacls noaccess /G BUILTIN\Administrateur:F
echo Dossier ouvert.
pause>nul
exit

Ce programme servira a ouvrir le dossier. Pour le fermer tu en créera un autre dans lequel tu mettras le code:

@echo off
color C0
cd "chemin_dossier"
cacls noaccess /G BUILTIN\Administrateur:N
echo Dossier ferme.
pause>nul
exit


Précision: "chemin_dossier" correspond au chemin du dossier à proteger,sans inclure le nom du dossier à protéger

Enfin il ne te reste plus qu'à planquer les deux petits batch dans Windows, ainsi tu pourras ouvrir et fermer ton dossier en faisant: Démarrer->Exécuter->acces.bat

Voila! Ouf, c'est sur c'est plus long à expliquer qu'à faire. Perso il m'a fallu à peine 1 mn (sans me vanter :D).

Pour questions ou problèmes, vous pouvez me contacter sur mon email: poufio69@caramail.com

P.S. : Je n'ai que 17 ans, plein de choses à apprendre et suis ouvert à toutes critiques ou remarques. :-D A plus.
1
boulou9 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
22 mai 2010 à 23:13
oula! ça vas donné des idée a certains futé ça!
pas très malin de diffuser ça sur le net
je pense que tu connais l'étendue du ms-dos!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
Modifié par sebsauvage le 23/05/2010 à 10:42
cacls ? Bof.
Je boot sur mon LiveCD ou ma clé USB et je lis tout ce que je veux malgré les ACL.
0
Salut!
Tu voudrais cacher tes choses subtilement? sur ton disc dur?
----------------
Metods simple
1-Mets tes fichier avec l'attribut (Fichier caché) dans propriété et avec l'option des fichiers cachés invisible. dans >option des dossiers
2- Renomme ton fichier que tu ne veux pas que les autres vois en un autre type de format comme ex: .not, ensuite tu n'as qu'a remettre le bon format.
----------------
Pour te répndre renomme le format en .jepg .bmp .png et autre pour une image invisible
a+
Jespere que ca répond a ta question.
-=Naster=-
0
iguider1yassine Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 21
27 juin 2005 à 12:10
slt master

tu peu m'exliquer encore un ptit peu car j n'ai pa bq compris la

e merci d'avance a+
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 juil. 2005 à 15:38
et pourquoi pas TrueCrypt ?

Gratuit, fiable et sûr.
(pour Windows 2000/XP):

http://truecrypt.sf.net
0
si vous voulez vraiment bloquer l'accès a un fichier, un moyen très c'est de le crypter par exemple avec openssl (utilisable sous windows et linux)

Ceci permet également de crypter très fort (cléf asymétrique "RSA")
On peut donc faire de petit script en .bat très cours qui vont permettre de le faire de façon très rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojeka Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
Modifié par jojeka le 16/07/2011 à 23:49
salouté @ tous


voila moi je suis pas hacker etc

mais voila je suis papa depuis deux mois maintenant et je prend des fotos
(comme tout le monde on va dire lol)


mon projet pour le bapteme de ma fille
je vais brancher mon pc sur un retro projecteur

donc pour pas etre derriere mon pc je creer un fichier bat

qui metra de la zik a ma place etc
ps: je suis un ancien dj animateur et musicien donc la zik je connais bien

pour mon bat:
metre de la zik avc un lecteur style media player >> trouver et sa fonctionne
avec son kill

mais pour le passage des fotos sa m'ouvre plusieur fenetre un fois que
ping localhost -n a bien fait son travail
est passer la suivante s'ouvre nikel
mais a la fin sa ma ouvert on va dire 10fenetre de visionneuse foto Wind s'il y a 10 fotos

donc ma question serait s'il y a quelqu'un qui connait la cmd en bat pour fermer la fenetre des images

merci d'avance

jojeka
ps: je fonctionne dans un document que je metrais surement au moment venus sur mon bureau
"je suis sur Wind7"
0