Desinstallation d'un logiciel

strumpfe -  
Uchiha-Madara Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de desinstaller un logiciel de mon ordinateur sauf que la desinstallation ne s'est faite que partiellement car je peux encore acceder au logiciel mais evidemment sans pouvoir travailler avec .... en allant a l'emplacement ou il etait installé je retrouve encore quelques fichiers dont des .dll qui refusent d'etre supprimés "impossible de supprimer Aavm4h.dll : acces refusé verrifiez quele disuqe n'est pas plein ou protégé en écriture , et que le fichier n'est pas utilisé actuellement" .... ma question est que faire our se debaraser de ce fchier??? et j'ai trouver sur internet un logiciel qui me permet de supprimer n'importe quel fichier meme des .dll sauf que je ne sais si je peux supprimer ces derniers sans endommager mon ordinateur???? merci

11 réponses

latituded620 Messages postés 1032 Statut Membre 219

Telecharge ceci et met le sur ton bureau
http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe

Redemarre ton pc en mode sans echec :
tu appuies plusieurs fois sur F8 des le redemarrage et tu choisis mode sans echec

Tu lances le logiciel telecharge qui est sur le bureau
Ca va supprimer avast

Tu redemarres normalement
1
strumpfe

merci beaucoup probleme résolu .... j'ai telechargé le fichier que vous m'avez donné mais je ne pouvais pas l'installer ... j'ai comme meme demarré en mode sans echec et j'ai reinstallé avast 5 alors que avant le fichier d'installation refusait de s'executer et l'icone desinstaller s'est affiché et voila ... plus de prob :)
0

De quel logiciel s'agit il?
0
nono30820 Messages postés 334 Statut Membre 4

tu peux télécharger sa https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
sa efface toute les trace de ton programme et c est gratuit
0
strumpfe

j'ai deja essayé ccleaner mais il n'a pas pu supprimer le dossier je compte opter pour Unlocker...... le logiciel est avast 5...
0

Non ca n'efface pas les fichiers logiciel, seulement les cles de registre obsoletes ou inutiles et les fichiers temporaires ;)
0
strumpfe > latituded620 Messages postés 1032 Statut Membre

que faire alors??? formater l'ordinateur?
0

SURTOUT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'etait quoi le logiciel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

non plus ^^
revo c'est une bonne idee mais c'est quand le logiciel est bien en place, pas quand il est partiellement supprime

par contre tu peux lui conseiller de reinstaller son logiciel (meme logiciel meme version) et ensuite d'utiliser revo pour une suppression totale ;)
0
strumpfe > latituded620 Messages postés 1032 Statut Membre

j'ai pensé a cette solution sauf que le fichier d'installation ne peut plus etre executé!!!!!!!
0
Uchiha-Madara Messages postés 178 Statut Membre 16

Salut.

Est ce que tu vois toujours la boule qui tourne avec un "A" dedans à côté de l'horloge par hasard?
Si c'est le cas il faut que tu ferme d'abord le processus en cours et tu désinstalle par la suite.
Si tu ne vois pas l'icone d'Avast en bas dans la barre des taches, il se peut qu'un processus lié à Avast continu de tourner vu que l'installation ne s'est pas déroulée normalement.
Dans ce cas la, clic sur Alt + Ctrl + Suppr, une fenêtre "Gestionnaire de tâches", et va dans "Processus" et cherche Avast.exe, ensuite clic sur terminer le processus, ensuite désinstaller/supprimer les dossier.
Si tout cela ne fonctionne pas, il faudra réinstaller Avast, ensuite le supprimer prorement.

Bon courage.
0
strumpfe

j'au une boule avec un a dedans mais avec un crois rouge dessus... je ne peux pas fermer le processus en cours et en allant dans alt+ctrl+suppr il me dit qu'il est impossible de fermer ce processus :(
0

C'est quoi le nom de ton logiciel?????????
0
strumpfe

avast 5
0

sa c est le gestionnaire de tache et non un logiciel^^
0

et si tu clic sur la boule sa mais quoi?
0
strumpfe

click gauche ca lance avast click droit ca donne "mises a jours , ouvrir avast, a propos de avast...."
0

Si tu as encore la boule d'Avast avec un "a"et une croix rouge, cela signifie qu'il est encore installer sur ton PC mais qu'il ne fonctionne pas, si tu clic dessus, normalement tu vois apparaitre un menu, avec par exemple : Mise à jour, A propos...etc, tu dois aussi avoir Fermer ou quitter Avast, clic dessus, et désinstalle de nouveau en allant dans panneau de configuration "Ajout/Suppression" et tu cherche Avast dans la liste, ensuite tu clic droit et désinstaller.
0

Merci de merci le sujet en Statut Résolu :)
0

Discussions similaires