Créer une connection WIFI ??? Aidez moi !
Zeratoul
Messages postés
125
Statut
Membre
-
Zeratoul Messages postés 125 Statut Membre -
Zeratoul Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai besoin d'aide svp!!
Dans ma classe ( au collège ) notre professeur de latin aimerai bien que l'on puisse faire des recherches sur internet directement depuis notre classe, car nous avons des ordinateurs portables. L'ennui, c'est qu'il n'y a aucune connexion WIFI dispo mais nous avons eu une idée !
Oui, ( un élève m'a dit qu'il l'a déjà fait ) il parait qu'a partir d'une connexion cablée, avec le port Ethernet, nous pouvions créer une connexion WIFI et ainsi la faire partager à la classe !!
L'ennui c'est qu'on ne sait pas le faire :S .
Pourriez vous nous aider ??
Je précise, nous somme sous Vista, nos ordinateurs portables sont équipés de detecteurs de resaux sans fils, tous nos PC sont identiques et la seule connexion que nous avons est u cable ethernet que nous souhaitons connecter à un seul des ordinateurs et c'est cet ordi qui créera la connexion.
Merci d'avance :)
voilà, j'ai besoin d'aide svp!!
Dans ma classe ( au collège ) notre professeur de latin aimerai bien que l'on puisse faire des recherches sur internet directement depuis notre classe, car nous avons des ordinateurs portables. L'ennui, c'est qu'il n'y a aucune connexion WIFI dispo mais nous avons eu une idée !
Oui, ( un élève m'a dit qu'il l'a déjà fait ) il parait qu'a partir d'une connexion cablée, avec le port Ethernet, nous pouvions créer une connexion WIFI et ainsi la faire partager à la classe !!
L'ennui c'est qu'on ne sait pas le faire :S .
Pourriez vous nous aider ??
Je précise, nous somme sous Vista, nos ordinateurs portables sont équipés de detecteurs de resaux sans fils, tous nos PC sont identiques et la seule connexion que nous avons est u cable ethernet que nous souhaitons connecter à un seul des ordinateurs et c'est cet ordi qui créera la connexion.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Créer une connection WIFI ??? Aidez moi !
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
12 réponses
Pour faire court :
VISTA est une merde.
Pour faire un pseudo-réseau wifi avec vista, je crie à l'impossible.
Mais avec l'ordi connecté sur internet, va dans le panneau de configuration et essaye de créer un réseau domestique. Mets un nom, [...], et tente de connecter les autres ordis à celui-là.
Cordialement,
ethernote
VISTA est une merde.
Pour faire un pseudo-réseau wifi avec vista, je crie à l'impossible.
Mais avec l'ordi connecté sur internet, va dans le panneau de configuration et essaye de créer un réseau domestique. Mets un nom, [...], et tente de connecter les autres ordis à celui-là.
Cordialement,
ethernote
HERICK
Avec vista j'ai jamais pu mais avec XP c'est impécable et très facile d'ailleur
J'ai trouvé !!!
Précisément (ce n'était pas ce que je pensais) :
Panneau de configuration
Centre réseau et partage
Gérer les connexions réseau
Nouveau --> Connexion entrante
Là, crée ton réseau.
Voilà !
Précisément (ce n'était pas ce que je pensais) :
Panneau de configuration
Centre réseau et partage
Gérer les connexions réseau
Nouveau --> Connexion entrante
Là, crée ton réseau.
Voilà !
Double post :
Ca ne crée pas un réseau...
Mais ça pourrait marcher.
Créer un réseau :
Centre réseau et partage
Connexion à un réseau
Configurer une connexion ou un réseau
Voilà !
Ca ne crée pas un réseau...
Mais ça pourrait marcher.
Créer un réseau :
Centre réseau et partage
Connexion à un réseau
Configurer une connexion ou un réseau
Voilà !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S'agit il d'un réseau sans fils ?
Ensuite, si j'ai bien compris, je sais nouvelle connexion entrante, je coche quelle utilisateur prendre, ensuite je met "Par internet" enfin je fais Autoriser l'accès et m connection sans fil est crées ?
Ensuite, si j'ai bien compris, je sais nouvelle connexion entrante, je coche quelle utilisateur prendre, ensuite je met "Par internet" enfin je fais Autoriser l'accès et m connection sans fil est crées ?
Bon... à ton collège, si vous avez des ordis et internet, y a OBLIGATOIREMENT un administrateur réseau.
Contactez-le, de toute manière pour créer un réseau, vous aurez besoin d'une clé SSID, et seul lui la possède.
Contactez-le, de toute manière pour créer un réseau, vous aurez besoin d'une clé SSID, et seul lui la possède.
Bonjour Ethernote !
Je suis d'accord avec toi, seul l'administrateur réseau peut juger de la légitimité de cette connexion ..
Pour la clé et le SSID, pas tout à fait d'accord, car le point d'accès ne sera pas la BOX Wifi ..
J'ai failli répondre, car l'objectif semblait a priori bien sympathique, et il y a une solution, mais j'aurais aimé être sûr que le professeur de latin soit bien à l'origine de la demande et conscient des risques ....
Imaginons ce que peuvent faire quelques loustics ( tout le monde n'est pas forcément passionné par le latin ) se connectant aux sites de quelques Dieux romains, et pas nécessairement en langue châtiée ..
Bonjour Zeratoul :
Si tu trouves le moyen de nous communiquer l'accord explicite , et du prof de latin, et de l'administrateur, on est peut être partants ..
Mais ce sera nécessairement par un contact téléphonique personnel avec les vrais interlocuteurs ( inutile de chercher des complices .., car on a les moyens de vérifier qu'on a bien affaire à un administrateur réseau, et aussi à un professeur de latin ... ).
Chiche ?
PS : tes posts 5 et 7 : tu travailles si tardivement que cela au collège ??
A+
Nyctaclope
Je suis d'accord avec toi, seul l'administrateur réseau peut juger de la légitimité de cette connexion ..
Pour la clé et le SSID, pas tout à fait d'accord, car le point d'accès ne sera pas la BOX Wifi ..
J'ai failli répondre, car l'objectif semblait a priori bien sympathique, et il y a une solution, mais j'aurais aimé être sûr que le professeur de latin soit bien à l'origine de la demande et conscient des risques ....
Imaginons ce que peuvent faire quelques loustics ( tout le monde n'est pas forcément passionné par le latin ) se connectant aux sites de quelques Dieux romains, et pas nécessairement en langue châtiée ..
Bonjour Zeratoul :
Si tu trouves le moyen de nous communiquer l'accord explicite , et du prof de latin, et de l'administrateur, on est peut être partants ..
Mais ce sera nécessairement par un contact téléphonique personnel avec les vrais interlocuteurs ( inutile de chercher des complices .., car on a les moyens de vérifier qu'on a bien affaire à un administrateur réseau, et aussi à un professeur de latin ... ).
Chiche ?
PS : tes posts 5 et 7 : tu travailles si tardivement que cela au collège ??
A+
Nyctaclope
La France est un pays de contraste : latin et internet ! Il me semble que le plus facile soit de se procurer un routeur sans fil. Pas de besoin de la dernière merveille hors de prix, une bonne machine de standard G fera l'affaire, un routeur de quelques années sera très bien. Configuration : DHCP (pour la connection cablé) , sans fil on, identification SSID, par ex. Romulus, pas de besoin de sécurité pour tester. Seul détail que chacun enlève les partages de leur disque dur et/ou de leurs fichiers privés . Ce n'est pas nécessaire que la classe aie la photo de la copine de chacun. En théorie, un routeur peut gérer 255 connections, cependant certains routeurs domestiques échappent des bals lorsqu'ils jonglent avec plus de 10 connections. Voir ce site pour les critiques de routeur https://www.smallnetbuilder.com/ ainsi en plus de l'apprentissage du latin, vous ferez l'apprentissage de l'anglais.
Bonsoir !
J'ai posté à partir de chez moi c'est pour ça :)
Merci pommier :)
Pour répondre a ta question, je ne pense pas que notre professeur puisse vous appeler, et nous avons cours de 16h30 à 18h mais maintenant c'est pas très grave, notre prof nous fait aller en salle informatique... Merci quand même !
J'ai posté à partir de chez moi c'est pour ça :)
Merci pommier :)
Pour répondre a ta question, je ne pense pas que notre professeur puisse vous appeler, et nous avons cours de 16h30 à 18h mais maintenant c'est pas très grave, notre prof nous fait aller en salle informatique... Merci quand même !