Problème copie disque externe usb windows 7

Alesaint -  
portefoin Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Sur windows 7 (Pour ma part, ma config, ACER Aspire, je suis passé de windows vista à windows 7)
Si vous avez un problème de copie, transfert de fichiers vers un disque dure externe, clé usb, si ça se fige, si ça s'arrete lors du transfert, si tous vos usb plantent pendant un transfert; aprés recherches j'ai trouvé :
1) Cliquez sur le menu démarrer, et dans le champ de recherche, tapez msconfig
2) Allez dans l’onglet « Démarrer » et sélectionnez la ligne contenant Windows 7.
3) Cliquez sur le bouton Options avancées et une nouvelle fenêtre s’ouvrira
4) Cochez la case Mémoire maximale et mettez-y la valeur 3328 si vous avez 4 Go de RAM (7168 pour 8 Go et 5120 pour 6 Go)
5) Appliquer et rédémarrer...
Et hop ! plus de problèmes !

Certains disent d'installer un correctif microsoft, le KB976972, je ne l'ai pas installé alors soit il est arrivé avant dans les mises à jour de windows update ou soit ça marche sans...

En tout cas, plus de problèmes, voilà si ça peut aider !
A voir également:

2 réponses

rage

Merci merci merci mille fois !!! Ça me rendait dingue !!! Merci encore, cordialement,

Régis.
1
portefoin Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,
Merci tout d'abord à Alesaint pour cet élément de réponse. Mais il n'a pas marché chez moi.
J'ai réinstallé Windows il y a deux jours (le 27sept) car le problème me rendait folle.
Je me suis donc rendue sur le site d'Asus pour télécharger toutes les mises a jour possibles et imaginables, mais rien n'a changé.
J'ai ensuite trouvé votre message (aujourd'hui), j'ai donc testé votre technique mais le problème ne s'est toujours pas arrangé. Enfin, j'ai téléchargé le correctif sur le site de microsoft, mais il était apparemment déjà installé. Je ne sais plus quoi faire ! (et en plus je me retrouve avec un ordinateur complètement vide puisque je ne peux même pas récupérer mes données, stockées sur un disque dur externe)
J'ai notamment essayé les transferts en mode sans échec, et, effectivement, aucun problème...
0