Disque dur protéger en écriture

pat25 -  
hinac Messages postés 851 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur portable de 5OOgo et je ne sais rien copier dedans car un message me dit que il est soit plein ( ca ne se peut pas ), soit protéger en écriture ... je ne sais pas copier de fichiers dedans , même pas y mettre une chanson téléchargée sur le net

et oui j'ai BIEN regardé partout, il n'y a pas de bouton de "sécurité" ou quoique ce soit , rien , rien , rien ....

donc ou se trouve le problème ? est ce que cela peut venir du pc ou je me trouve ( je suis client dans un cybe donc peut etre un virus ) mais j'ai branché 2 autres disques et ils fonctionnent correctement et je sais copier se que je veux dedans

qui plus est le volume de mon nouveau dd devrait afficher un peu moins de 500go alors que il n'en affiche que 9,99mo

avez vous une idée du problème ? d'avance merci
A voir également:

15 réponses

hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Bonjour,
Clique droit sur le poste de travail ==>> gèrer, une fenetre s'ouvre...a gauche, tu vas dans gestion des disques, tu verras à droite le volume de ton disque dur externe, clique droit sur le volume (et non sur le nom du périphérique -_-'). Dans le menu contextuel qui apparaitra, cliques sur "Nouvelle partition", si tu n'as pas ce choix c'est que la partition est déjà partitionnée (logique quoi!), tu cliqueras alors sur : supprimer la partition, puis tu créra ta nouvelle partition en NTFS!
0
pat25

ok hinac, merci je vais essayer cela et je te dirai quoi
0

Ah tiens! Un belge ^^
0
pat25

ok j'ai fait comme tu m'as dit mais comment faire pour créer une nouvel partition en NTFS ? cela veut dire quoi exactement ? j'ai lu quelque chose sur ce forum concernant le NTFS mais ca ne me dit rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat25

maintenant quand je retourne dans gestion des disques, il affiche le disque dur et le volume mais il met non alloué ? de plus le non du dd n'apparait pas et le dd n'apparait plus dans poste de travail

je dois alloué quoi au juste ? et comment ?
0

Non alloué veut dire non partitionné, partitionne le en NTFS, le NTFS est un système de fichier très utilisé de nos jours et compatible sur presque tous les systèmes d'exploitation.

C'est normal que ton disque dur n'apparait plus dans ton poste de travail car il n'a plus de système de fichier, il est illisible, il faut donc partitionner ton disque dur en NTFS afin qu'il soit lisible par windows et apparaisse dans ton poste de travail.

pour créer en NTFS : Dans le menu contextuel qui apparaitra, cliques sur "Nouvelle partition", si tu n'as pas ce choix c'est que la partition est déjà partitionnée (logique quoi!), tu cliqueras alors sur : supprimer la partition, puis tu créra ta nouvelle partition en NTFS! (il choisi NTFS automatiquement donc pas de soucis pour toi ;) )
0
pat25

ok hinac, merci de ton aide, je vais faire cela et te direr si cela a fonctionné
0
pat25

voila j'ai suivi ce tuto :

et le dd est en formatage apparement , il apparait de nouveau sur le poste de travail mais je ne vois toujours pas le volume en go qui me sera alloué

https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-partition.php
0

Pour savoir si le volume en Go est bon, clique droit sur ta partition dans le poste de travail puis sur Propriétés, tu auras le volume complet avec un diagramme d'utilisation.
0
pat25

et bien il me dit O octets mais le formatage du disque est en cours donc c'est logique non ? une fois le formatage du disque terminer j'aurai la partition complète car là c'est O octets
0

Oui! C'est normal que ça soit à 0 octets quand tu le formates ;)
0
pat25

c'est ce que je me disais aussi LOL j'avais besoin d'une confirmation ,) merci de ton aide hinac :)
0

De rien ;)
0
pat25

voila le formatage est fini et ca marche très bien apparement , merci hinac
0

De rien ;)
0