Restauration du système (Djennot)

sriviere Messages postés 879 Statut Membre -  
 rainure -
Bonjour,
J'ai un souci avec une fenêtre sur mon portable : Explorer.exe a rencontré un problème... s'ouvrant en permanence. J'ai fait une quantité de recherche et plein de manip pour essayer de solutionner le problème, notamment le site de Windows (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/276393 et j'ai effectué toute la procédure indiquée pour réparer : sans succès.
J'ai lu qu'on pouvait restaurer le système. J'ai fait ce qu'a indiqué Djennot (rechercher Restauration), j'ai le message suivant : "la restauration du système a été mise hors tension par la stratégie de groupe. Pour mettre la restauration du système sous tension, contactez votre administrateur de domaine".
Que faire ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

8 réponses

rainure

bonjour
clic droit en bas a cote de FR apres les fleches puis tu vas gestionnaire de taches
processus et la tu supprimes explorer.exe puis dans l'onglet general tu vas sur nouvelle tache et tu tapes explorer.exe puis appliquer et ok
puis fichier quitter le gestionnaire de taches
et redemarrer le pc ou meme l'arreter attendre un moment puis le remettre en marche
0
sriviere Messages postés 879 Statut Membre 412

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai suivi la procédure mais la fenêtre est revenue plus vite que le vent. Enfin, les fenêtres car il y a en deux, une qui s'appelle explorer.exe et l'autre Explorer.exe (c'était comme ça avant aussi - l'initiale en minuscule dans un cas et en majuscule dans l'autre).
La signature de l'erreur signale ModName : comcl32.dll (j'ai posté un message hier à ce sujet) dans les deux cas.
Je voudrais bien supprimer ces fichiers mais ce sont des fichiers de Windows.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je suis sur XP Professionnel et que le contenu du rapport d'erreur dit dans le paragraphe System information : Windows NT (est-ce que XP professionnel et XP, c'est pareil ?)
0

Je voulais écrire (est-ce que XP professionnel et Windows NT, c'est pareil ?)
0
rainure

tu vas demarrer executer et la tu tapes msconfig puis ok et dans demarrage tu decoches ces fenetres si elles y sont si rien ne fait rien
telecharges malwarebytes
puis analyse complete et rechercher laisses le travailler jusqu'au bout
puis si infections les mettre en quarantaine
aller dans l'onglet quarantaine et supprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK. Je fais ça. A+
0

Ca frise l'horreur avec ce portable.
En même temps, j'interviens sur le forum Bureautique sur cet ordi (heureusement que j'en ai deux !). T'informe de la suite.
0

J'ai abandonné : toutes les trente secondes une autre fenêtre s'ouvrait. Impossible de travailler.
Impossible d'accéder à quoi que ce soit par le menu démarrer, même pas le temps, toutes mes actions se coupaient en plein processus.
Je vais aller chez le réparateur de mon quartier.
Merci en tout cas.
0
rainure

tu devrais essayer avec une prise de courant plus puissante qui comprend un surtenseur pour voir
0