Windows live mail

cathro Messages postés 10 Statut Membre -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
je n'ai pas eu d'autre solution que d'installer windows live mail sous windows 7; je n'en suis pas mécontant mais possédant un ordinateur de bureau et un portable sous wifi, j'ai le probléme suivant : lorsque je réceptionne mes mails sur mon ordi bureau et que je les efface, ils apparraissent quand même dans mon portable lorsque j'ouvre windows live mail, comment faire pour eviter cela ?
merci des réponses
A voir également:

6 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

Tu vas dans les options, puis tu choisis Comptes.
Tu cliques une fois sur ton compte de messagerie, et tu choisis Propriétés à droite.

Ensuite, tu vas à l'onglet Avancé, et tu décoches en bas :" conserver une copie des messages sur le serveur".

Ainsi, à chaque fois que Live mail telechargera les messages de ton serveur de messagerie, ce dernier sera vidé.

Et lorsque tu te connectera à partir d'un autre ordi, tu n'auras plus que les nouveaux messages.
0
cathro Messages postés 10 Statut Membre

merci hisaeh
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre

Ta méthode n'est pas la bonne car tu auras des messages sur un PC et d'autres sur ton deuxième PC pas super

Si tu supprimes les messages avec un PC, tu te connectes avec le deuxième et il seront supprimés aussi quand tu seras connecté sur internet.
Clique sur Synchroniser pour mettre à jour

Bonne journée.
0

tu auras des messages sur un PC et d'autres sur ton deuxième PC pas super 

Je suis d'accord avec toi AC 3, mais en fonction de son serveur de messagerie, la synchronisation ne sera pas prise en charge. C'est ce qui expliquerait que les messages dejà supprimés par ailleurs sur son premier ordi soient à nouveau telechargés sur le deuxieme ordi. (il semble donc que ce ne soit pas une adresse Hotmail pour laquelle la synchro fait bien le tri ).

@ Cathro : il te faut donc choisir entre devoir supprimer 2 fois les memes messages sur 2 ordi differents, ou collecter des messages separement sur 2 ordi comme le fait remarquer AC 3.

Pour ma part j'ai ce probleme avec la messagerie d'orange, et je prefere supprimer 2 fois les messages...

Bon surf !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre

Pour cette application, je me suis créé une adresse mail xxxx@live.fr et ça fonctionne très bien sur mes deux PC

Quelles que soient les modifications apportées sur un PC, je retrouve exactement la même chose sur l'autre.

C'est vrai que je n'utilise pas ce logiciel avec mes autres adresses type sfr, orange et autres.
0

Effectivement, pas de soucis de synchro avec les adresses hotmail et live.
0