Programme par défaut

labil1 -  
latituded620 Messages postés 1032 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir ce que c'est qu'un programme par défaut et à quoi ça sert? merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le programme par defaut est le programme associé en priorité à une application, c'est à dire celui qui va se lancer quand tu doubles cliques sur le fichier avec l'extension associée :

Prenons par exemple le ccas d'un fichier avec l'extension .mp3 (un fichier musical donc) :

Sous windows au depart, le programme par defaut pour ouvrir ce type de fichier est Windows Media Player ; c'est à dire que si tu doubles cliques sur le fichier .mp3 c'est windows media player qui va se lancer pour le lire.

Si tu installes un autre lecteur de musique comme Itunes, Winamp, Real Player ..... il va te demander si tu veux qu'il deviennent le programme par defaut pour ouvrir les mp3. Si tu acceptes ce programme deviendra le programme par defaut pour les mp3 au lieu du media player.

Cela est valable pour de nombreuses associations types d'extension/pogramme.

Voila esperant avoir eté clair.
0
latituded620 Messages postés 1032 Statut Membre 219

Le programme par defaut est le programme associé en priorité à une EXTENSION
En tout cas t'as ete plus clair que moi ;)
0
latituded620 Messages postés 1032 Statut Membre 219

Hum comment expliquer ca lol

En gros par exemple tu double cliques sur un fichier .mp3 c'est le Lecteur Windows Media qui s'ouvre...
Et bien c'est parce que le Lecteur Windows Media est le programme par defaut des extensions .mp3

Un programme par defaut c'est un programme que ton pc est configure pour ouvrir en premier pour une extension de fichiers donnes (.mp3 =>WMP / .doc => Word / .html => IE)

J'espere que tu m'as compris ^^
0