Probleme d'installation XP sous Windows 7

lunizoz -  
 lunizoz -
Bonjour à tous,

J'ai depuis un moment envie d'installer Windows XP sur mon PC étant déçu de Windows Vista et Windows 7.

Le problème est le suivant:

Lorsque je lance le CD d'installation Windows XP Edition Familiale SP2 au démarrage de mon PC, Windows XP commence à charger les fichiers (dll, périphériques...) mais au bout de 2 minutes, un message d'erreur sur fond bleu m'annonce qu'une erreur grave c'est produite ( STOP: 0 x 0000000... je ne me rapel plus des chiffres mais c'est un peu comme cet image : http://www.lostinbrittany.org/blog/wp-content/uploads/images/bsod.jpg ).

Depuis, je suis obliger de rester sous Windows 7.

Pour information, mon PC à l'achat était sous Windows Vista Edition Familiale Premium 32bits, j'ai ensuite installer Windows 7 Edition Intégrale 32bits.
Mon PC est un PACKARD BELL, Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5800 @ 2.00GHz 2.00GHz, RAM: 4.00 Go (3.00 Go utilisable), Type du système: Système d'exploitation 32 bits, Cartes Graphiques: ATI Mobility Radeon HD 3650.

Je vous remercie tous à l'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Passer de Vista à Xp - La solution (de Seven à Xp c'est la même chose), on y parle de Comment installer Xp sur un disque-dur SATA et de Passer de Vista à Xp - HDD non reconnu (la cause de l'écran bleu).

Il faudra aussi trouver tous les drivers compatibles Xp correspondant à ton Pc, commencer pas le site du constructeur de celui-ci (c'est pas gagné).

Et il faut aussi savoir qu'il est possibles que certains composants pourraient ne pas être compatibles avec Xp, la carte-son, la carte-réseau par exemple. Par conséquent, il faut s'assurer de bien pouvoir réinstaller le système d'exploitation d'origine en cas de problème.

Qu'est-ce qui te "déçoit" dans Windows 7?
0
lunizoz

Salut Scarface72,

Tout dabord merci pour ta réponse je vais essayer de faire ce que tu a mis.

Ce qui me déçois dans Windows 7 c'est les problèmes de compatibilité qui ont beaucoup de mal à ce résoudre.

De plus, sur certains logiciel, Windows 7 pose des problèmes qui sont indiqués dans l'icone en bas à droite (petit drapeau) et que Windows 7 tente de les résoudres sans succès.

Windows XP est, je pense, le meilleur Windows créer. Que se soit en RAM, compatibilité...

Merci encore pour ton aide
0