Créer site avec Plateforme d'échange sécurisé

Fermé
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 25 janv. 2010 à 01:46
 michel dary - 29 avril 2011 à 16:17
Bonjour,
Je m'occupe de la mise en place du site web d'une entreprise que je suis en train de créer!

Etant un cabinet conseil nous aurons beaucoup de fichier à transmettre à distance, cela doit être sécurisé avec identifiant et mot de passe. En effet il ne faut que tout le monde y ait accés et que les client qui ont un identifiant ne puissent voir que les fichier qui leur sont mis a disposition, sous forme de tableau ou de liste, avec un bouton upload et un download par exemple.

Cela est-il possible?(je suis quasiment sur que oui!)?
Si oui dans quel langage(php?)?
Et quels hébergeurs payant (vu que c'est pour une entreprise) me conseillez-vous(sachant que beaucoup, mettent à disposition un espace de stockage)?

Je suis assez novice en webmastering, toute aide et conseil est donc le bienvenue!

Merci par avance!
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
7 févr. 2010 à 11:04
Pour l'hébergeur, je te conseil OVH. Et si tu veux crypter les échanges entre le serveur et l'ordinateur client (toi ou tes clients), il faut prendre un certificat SSL.

Pour la plateforme, ce n'est rien d'autre qu'un site avec espace membre, donc en PHP.
1
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
27 janv. 2010 à 22:24
personne pour me conseiller?!
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
7 févr. 2010 à 04:40
lol

et ben waouh que de bousculade.

Même pas une petite idée, ou conseil? je ne demande pas le script tout prêt je sais que ça se paye lol!!!

personne...? non toujours personnes...?

et ben dire qu'internet est théoriquement le paradis de l'échange et du monde libre.

Pas grave parce que j'ai finalement réussi à me débrouiller tout seul en mixant script tout prêt bourrés d'erreur et tuto comme sur l'excellent site du zéro!
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
7 févr. 2010 à 19:12
J'aime bien MH (Maven Hosting).
OVH et 1&1 offre des contrats à des prix très concurrentiels.

Attention à bien sécuriser toutes les failles possibles avec PHP-MySQL.
Du type : injections SQL, forçage html.
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
11 févr. 2010 à 12:31
Ouais moi j'étais partant pour Moven Hosting, il à l'aire pas mal et est souvent classé parmi les meilleurs hébergeurs.

Pour ce qui concerne les failles, je vais me renseigner car pour le moment je n'utilise que "htmlspecialshar".
0
bonjour phpfox ou elgg cela devrais faire l'affaire
0