Code html/css incorrect ?

Fermé
Agatowin - 24 janv. 2010 à 23:04
 Agatowin - 24 janv. 2010 à 23:49
Bonjour,

J'ai un problème de code html/CSS. Je fais une page d'accueil pour mon site, mon but est de mettre une image au centre de la page verticalement et horizontalement. Aucun texte n'y sera inscrit puisqu'il n'y aura que cette seule image. Donc pas de défilement possible, uniquement une image.

J'ai procédé de la sorte :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>TDMC se fait tricoter</title>
<META HTTP-EQUIV="Content-Style-Type" CONTENT="text/css">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/site/premiere.css" />
</head>
</body>
</html>

et pour le CSS :

body
{
background-image: url("/Images/premiere.jpg);
background-repeat: no-repeat;
background-attachment: scroll;
background-position: center center;
}

Ma base de données est gérée sur 1and1; pour l'image, je l'ai simplement mise dans un dossier Image, le fichier CSS dans un dossier site, j'ai également mis index.html dans ce dossier html, sans quoi lorsque j'ouvre le site avec navigateur, on m'indique que l'accès au fichier requiert une autorisation. (J'ai changé le répertoire racine du coup). Voilà, le titre de mon site s'affiche, mais pas l'image.

Pro des langages, je fais appel à vous.

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
24 janv. 2010 à 23:09
En css deja :

display:block;

width: 120px;
height:120px;

margin:0px auto;
padding:0px auto;

Rajoute deja ça et dit m'en des nouvelles :)
1
Toujours pas :/

Mais peut-être que ça vient de moi qui débute ?
Voilà le code modifié :

body
{
background-repeat: no-repeat;
background-attachment: scroll;
background-position: center center;
display:block;
width:120px;
height:120px;
margin:0px auto;
padding:0px auto;
}
0
Je crois que j'ai fais des doublons >_< !!

Dois-je virer toutes les lignes background, sauf la première avec l'url ?

Merci beaucoup de ton aide.
0
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
24 janv. 2010 à 23:25
L'erreur ici est ... pardonne moi : stupide .

Analyse bien cette ligne :

C'est une des erreurs les plus courante, tu n'as pas fermé ton lien vers l'image !!! 0/20 !!

bon ... si tu vois pas et pour en finir :

background-image: url("/Images/premiere.jpg");

Sinon quelques conseils : evite les majuscules dans les noms des fichiers et dossiers ca peut emmener a biens des soucis inutilement, vérifie toujours si tout est bien fermé .

Pour ce cas moi je fais toujours les deux guillemets en premier et ensuite j'écrit dedans :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, c'est plutot débile de ma part, en plus je suis sur un editeur qui change de couleur quand je ferme les liens !!
J'avoue que Image avec une maj. n'est pas simple, et comme j'en suis qu'au début, je vais vite changer. Merci du conseil.

Le probleme, c'est que cette satanée image ne fonctionne toujours pas...
0
24 janv. 2010 à 23:39
Vraiment ? Dans ce cas ce sont peut-etre tes liens qui déconnent ?

essaie de mettre ta feuile de style et ton image a coté du fichier qui les apelle et tu change :

background-image: url("premiere.jpg");

et

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="premiere.css" />

Parceque en fait .. j'ai l'impression que tu fichier n'est pas appelé car il ne trouve pas l'adresse du fichier ... autre possibilité, ton image est bien en jpg ? Si oui vérifie bien que ce n'est pas jpeg (et vérifie toujours les majuscules même pour les extensions de fichiers ^^") .
0
Et ben si, finalement ça fonctionne !!!!
Merci beaucoup de m'avoir aider à résoudre le probleme aussi rapidement !
0
voila le probleme, effectivement, les deux feuilles étaient déjà dans le meme dossier, et donc, le code invalide. C'est pas simple à comprendre
0
24 janv. 2010 à 23:43
Bon ben .. résolu ? :)
0
Exactement, c'est résolu :)

Merci beaucoup vraiment, c'est de plus en plus rare d'avoir en face des personnes qui véritablement se sentent concernées et qui, par conséquent, sont très constructives.
Merci,

Je te souhaite une bonne soirée.
0