Important ! installation linux/windows help
Fermé
tarsonis
-
24 janv. 2010 à 22:54
KiKiLeMMerDeuR Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 31 janv. 2010 à 14:25
KiKiLeMMerDeuR Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 31 janv. 2010 à 14:25
A voir également:
- Important ! installation linux/windows help
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Montage video windows - Guide
24 réponses
KiKiLeMMerDeuR
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
36
24 janv. 2010 à 23:09
24 janv. 2010 à 23:09
donc en fait tu veux réinstaller windows ?? je ne comprend pas pourquoi tu veux installer linux pour l'effacer tout de suite apres ... Si tu veux juste réinstaller windows, insere ton cd/dvd winows et réinstalle le en formatant ton disque dur : il sera completement effacé et windows sera réinstallé.
par contre si tu veux pouvoir changer de boot comme tu l'as dit, alors tu as juste a installer linux comme je te l'ai dit dans mon précédent post, et au démarrage de l'ordinateur, tu auras le choix entre les deux OS.
par contre si tu veux pouvoir changer de boot comme tu l'as dit, alors tu as juste a installer linux comme je te l'ai dit dans mon précédent post, et au démarrage de l'ordinateur, tu auras le choix entre les deux OS.
ethernote
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
16
24 janv. 2010 à 22:58
24 janv. 2010 à 22:58
Faire un live CD d'Ubuntu, installer Ubuntu en parallèle avec Windaube, et pour finir réinstalle windows comme si de rien n'était.
Ça ne devrait pas supprimer linux.
Bonne soirée,
ethernote
Ça ne devrait pas supprimer linux.
Bonne soirée,
ethernote
KiKiLeMMerDeuR
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
36
24 janv. 2010 à 23:01
24 janv. 2010 à 23:01
Que veux tu faire exactement ? si c'est pour un dual boot, tu as juste besoin d'installer ubuntu ( insère le cd et suis les instructions; au moment de choisir la partition, vérifie bien tes options avancées pour n utiliser qu une partie de ta partition et ainsi laisser de la place a windows), tu n'auras pas besoin de réinstaller vista.
heu mouai mais en fait je voudrais installer linux sur mon pc en entier puis réinstaller windwos par dessus en enlevant linux . Je n'ai juste qu'a changer les cd de boot a chaque fois que je veux changer d'os ou est-ce plus compliqué ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ethernote
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
16
24 janv. 2010 à 23:05
24 janv. 2010 à 23:05
Pas plus compliqué que ça !
D'abord linux, puis windaube.
Un gosse saurait le faire ;)
Si tu rencontres un problème, contacte-nous par quelque moyen que ce soit !
Ethernote
D'abord linux, puis windaube.
Un gosse saurait le faire ;)
Si tu rencontres un problème, contacte-nous par quelque moyen que ce soit !
Ethernote
hahaha oui merci si c'était si simple mais vois-tu j'ai la fameuse erreur du winload.exe et à la base je voulais supprimer linux du coup le seul moyen que j'ai trouvé est d'installer linux entierement sur mon pc puis par dessus remettre windows.
Donc pour ca il n'y a juste qu'a enchainer les cd ?
Donc pour ca il n'y a juste qu'a enchainer les cd ?
ethernote
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
16
24 janv. 2010 à 23:16
24 janv. 2010 à 23:16
A priori, oui.
Que pourrait-on faire d'autre, quand on sait que le merveilleux LINUX se paramètre comme un grand, alors que WinDaube non... ? :D
Que pourrait-on faire d'autre, quand on sait que le merveilleux LINUX se paramètre comme un grand, alors que WinDaube non... ? :D
heu a priori ca veut dire pas sûr ?? parceque j'ai vu sur certain site qu'il faut changer quand on passe de linux a windows les disque de ext3 en fat32 c'est vrai ou ca se fait tout seul ?
KiKiLeMMerDeuR
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
36
24 janv. 2010 à 23:18
24 janv. 2010 à 23:18
D'accord. As-tu essayé la réparation à partir du dvd vista ?
le cd ne se boot pas en mettant le cd vista cela ne change rien tjrs cette meme page au demarrage du probleme winload.exe deffectueux ...
KiKiLeMMerDeuR
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
36
24 janv. 2010 à 23:24
24 janv. 2010 à 23:24
tu peux toujours essayer d'installer linux pour voir si ton ordinateur fonctionne, mais si des problèmes subsistent, il faudra considérer un problème de matèriel (surement la RAM)
Voila linux s'est installé correctement mais maintenant impossible de lancer le cd windows ... En allant dans le menu de l'ordre des boots du démarrage il ne figure pas de boot cd .... heu help ...
KiKiLeMMerDeuR
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
36
25 janv. 2010 à 10:41
25 janv. 2010 à 10:41
Parfois il suffit d'insérer le cd avant de se rendre dans le BIOS pour qu'il apparaisse dans le menu des boots. Sinon, il existe une touche ( en général F12 ou F10 ) à appuyer à l'écran de dérrage pour choisir sur quel support booter, votre cd devrait apparaitre dans ce menu ( je peux difficilement concevoir un ordinateur sans boot cd oO )
ethernote
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
16
25 janv. 2010 à 18:11
25 janv. 2010 à 18:11
Oui, mets le CD, et redémarre EN LE LAISSANT DANS LE LECTEUR !
Je vois rien, à part F12, F8, peut-être F5...
Essaye tous les F*, si F5 ne marche pas non plus !
Je vois rien, à part F12, F8, peut-être F5...
Essaye tous les F*, si F5 ne marche pas non plus !
KiKiLeMMerDeuR
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
36
25 janv. 2010 à 21:44
25 janv. 2010 à 21:44
fait une clé usb de boot et installe a partir de l'usb
un usb de boot de windows ?.??
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
26 janv. 2010 à 23:36
26 janv. 2010 à 23:36
Bonjour,
Ca bootera sur la clé usb.....si celle-ci est présente dans la liste des périphs disponibles à utiliser pour le boot, et placée avant ton disque dur dans l'ordre de démarrage.
Dans le manuel de ton pc, il est indiqué comment entrer dans le bios de ta machine, pour te permettre d'indiquer quel périphérique va être prioritaire pour le démarrage de l'ordinateur.
C'est quand même un truc élémentaire (mais primordial) à connaître, avant de faire joujou avec différents O.S.
Souvent, c'est la touche "Esc" ou "F1" à presser, mais ça dépend des marques. Et surtout, il y a un moment précis pour le faire, soit au tout début du boot (comme sur mon HP Pavilion), soit au moment de l'apparition du logo du fabricant (comme sur mon Sony Vaio).
Sur les HP, c'est bien foutu, car il apparait une ligne au démarrage qui indique sur quelle touche il faut presser pour faire telle ou telle opération.
Judex
Ca bootera sur la clé usb.....si celle-ci est présente dans la liste des périphs disponibles à utiliser pour le boot, et placée avant ton disque dur dans l'ordre de démarrage.
Dans le manuel de ton pc, il est indiqué comment entrer dans le bios de ta machine, pour te permettre d'indiquer quel périphérique va être prioritaire pour le démarrage de l'ordinateur.
C'est quand même un truc élémentaire (mais primordial) à connaître, avant de faire joujou avec différents O.S.
Souvent, c'est la touche "Esc" ou "F1" à presser, mais ça dépend des marques. Et surtout, il y a un moment précis pour le faire, soit au tout début du boot (comme sur mon HP Pavilion), soit au moment de l'apparition du logo du fabricant (comme sur mon Sony Vaio).
Sur les HP, c'est bien foutu, car il apparait une ligne au démarrage qui indique sur quelle touche il faut presser pour faire telle ou telle opération.
Judex
KiKiLeMMerDeuR
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
36
26 janv. 2010 à 20:44
26 janv. 2010 à 20:44
ben oui ....
alors j'ai également un hp pavillion mais comme je l'ai dit plusieurs fois en allant dans le bios ou pas, il n'est mentionner nul pars un cd windows . Mais apparement ( d'après un gars callé en info) mon cd n'est pas un cd de boot .....
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
27 janv. 2010 à 19:48
27 janv. 2010 à 19:48
Bonjour,
Mais ton cd de Vista, c'est un officiel ou un "officieux" ?
Tu peux me répondre, j'suis pas un flic, malgré mon pseudo. Je demande ça, c'est simplement pour gagner un peu de temps.
Judex
Mais ton cd de Vista, c'est un officiel ou un "officieux" ?
Tu peux me répondre, j'suis pas un flic, malgré mon pseudo. Je demande ça, c'est simplement pour gagner un peu de temps.
Judex