Important ! installation linux/windows help

tarsonis -  
KiKiLeMMerDeuR Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila suite à plusieurs problèmes je souhaiterais installer ubuntu/linux sur windows vista puis ensuite réinstaller windows vista sur linux (je sait que c'est foireux mais c'est la seule solution à mon problème ) est-faisable facilement ? si oui comment faire ?
A voir également:

24 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
si c'est noter dans le bios" cd de windows" , alors la hp va avoir de sacre probleme
c'est juste noter cd hdd etc..
a+
0
KiKiLeMMerDeuR Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Pour booter sur un CD, cela dépend de ton BIOS, mais lors du démarrage de l'ordinateur, juste apres l allulmage en général, il faut appuyer sur une touche ( par exemple, F12 pour les BIOS Phoenix ). Tu auras alors une liste dans laquelle il faudra choisir sur quel support démarrer ( disque dur, cd, usb, etc)
0
tarsonis

alors en fait mon cd n'était pas un cd de boot par contre ma soeur a un hp et je pensais pouvoir créer un cd de boot a partire du sien mais je ne sait pas si ca marche avec des cd boot d'un autre pc ???
0
KiKiLeMMerDeuR Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Il ne faut pas faire un CD de boot mais utiliser ton CD/DVD d installation windows: rend une clé usb bootable (http://www.pcinpact.com/astuces/windows-vista/243-vista-cle-usb-installation-procedure.html et copie le contenu du DVD dans cette clé. Tu n'auras plus qu'a insérer cette clé et booter dessus a l'allumage.
0