Transferer disque dur Macbook sur une PS3

Fermé
iGas - 24 janv. 2010 à 22:47
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 25 janv. 2010 à 18:51
Coucou

J'aimerais mettre le disque dur de mon Macbook dans celui de ma PS3.

Faut-il qu'il soit sous un format particulier ?

Se reformatera t il tout seul ? (Car là il est plein)

Merci bien
A voir également:

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 430
25 janv. 2010 à 18:51
bonjour

Je ne suis pas joueur mais après quelques recherches le disque de ton macbook doit correspondre (dd SATA I ou SATA II 2,5 pouces) mais le format doit êtres en FAT32 et non au format actuel "mac os etendue journalisé".

Il faudra par conséquence reformater le disque attention il faut sauvegarder les données car le formatage entrainera la perte de toute les données.

Il te faudra également sauvegarder les donnés de la PS3 sur dd externe si tu veux retrouver les demos photos etc... ou alors un cable de ce style pour pouvoir refaire basculer tes anciennes données de ton ancien Disque Dur vers le nouveau installé dans la PS3 ou tout simplement un boitier externe si tu comptes utilisé ce disque comme dd externe (c'est toujours utiles).

donc dans l'ordre

1° Sauvegarder les données du DD du macbook (j'appellerais ce disque dd 1) sur DD externe
2° reformater le DD 1 en fat32 (MS-DOS)
3° mettre le DD 1 dans un boitier ou relier avec le cable et connecter sur PS3
4° faire les sauvegarde de la PS3 sur le DD 1
5° Démonter le dd interne de la PS3 et le remplacer par le DD 1
6° si tu as opter pour la solution du boitier externe tu peux mettre l'ancien disque PS3 dedans

Comme dit plus haut je ne suis pas gamer et n'ai jamais fait cette manipe mais bidouillant souvent à droite à gauche pour les potes c'est ce que j'aurais fais en pareil cas bien sur je laisse le soin aux helpers plus expérimenter dans ce domaine de rectifier le tir s'il y avait lieu.

cordialement
0