Probleme de disque dur

budden Messages postés 31 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour!!j'ai un probleme,c'est que j'ai un disque dure qui est partagé en deux! la première partie ne fait que 17.5 Go et la deuxième fait 57.5 Go.j'aimerai augmenté la taille de la première partie mais je n'arrive pas!! ou plutot j'ai oublié comment on fait! pourriez vos m'aider svp!! merci
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut budden

va faire un petit tour sur la base de connaissance
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner

paragraphe 3

à+
0
jon113 Messages postés 16 Statut Membre 2

il faut effacer toute tes partitions et refaire tes deux partition avec la capaciter que tu souhaite.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

La meilleur solution est le logiciel partition magic, télécharge le démo de partition magic fait toi les disquette de secours que la démo permet et reboot ton pc sur la disquette de boot et insère la 2ième et la tu va s pouvoir partitionner ton disque a "chaud" lui donner la grosseur que tu veut et "travailler" ton disque dur comme tu veut au contraire de fdisk qui lui il faut que tu supprime tes partitions logiques pour avoir accès a la partition principales.

Si tu ne trouve pas partition magic écrit moi a mon adresse henri59@globetrotter.net et je te ferais parvenir une disquette de partition magic. Toi tu n'auras qu'a te trouver une disquette de boot de 98 ou Me
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quel système installé sur ce disque " xp ou win98 " ?

Si tu veux un soft gratos récupère un live cd de Linux exemple " Knoppix" dessus tu as Qtparted outil de gestion des partitions.
0