Aide algoriyhme

Résolu
Adnane91 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yapess Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ecrire une procedure qui permet de trouver le min d'une liste de 30 elements entre un indice debut et indice de fin

ecrire une procedure qui permet de faire l'echange de deux valeur
utilisez ces deux procedure pour ecrire un algorithme de tri par selection

7 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

Ce serait appréciable de faire preuve d'un minimum de politesse au lieu de balancer un énoncé comme ça!
0
Adnane91 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je m'excuse . mais tu peut m'aider parcque j'ai deja essayé mais.....
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Moi je ne peux pas, mais pour les autres explique ce que tu as essayé de faire pour montrer ta bonne foi.
0
omar.2005

bsr,

recherche de minimum
:

recherche_min(tab)
début:
min=tab[1]
pour i=2 jusqu'à 30 faire
si temp > tab[i] faire
min=tab[i]
fin si
i=i+1
fin pour
fin

Echange de 2 valeurs:

echange(val1,val2)
debut :
temp=val1
val1=val2
val2=temp
fin

A vous de combiner les deux procédure pour avoir le tri.
bonne reception
0
omar.2005

desole,
c est:
si min > tab[i] faire
et non pas :
si temp > tab[i] faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adnane91 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi i=i+1 ? il ya un schema pour qui fait ce travail
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

il ya un schema pour qui fait ce travail

c'est une question sans point d'interrogation ou c'est une affirmation ?
Accessoirement, ca veut dire quoi ?
0
omar.2005

bon, la ligne i=i+1 a supprimer si i=2 jusqu'à 30, sinon si je fait i=2 et i<=30, il faut conserver i=i+1.
merci pour la remarque.
0
omar.2005

bon merci pour la remarque,
i=i+1 a supprimer.
0
omar.2005

i=i+1 a supprimer.
merci pour la remarque.
0

merci a vous
0
yapess Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

si tu estime que tu as eu satisfaction à ta demande alors merci de bien vouloir cocher "problème resolu"
0