Pb instal XP

matdiver Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 matdiver -
Bonjour,

J'avais un PC sous Windows 2000. Je voulais installer XP. J'ai un CD original d'installation de Windows XP édition familiale. Config PC : Pentium 4, 2,2 GHZ, 192 Mo RAM, disque dur 30 Go

1ère étape : je démarre le cd d'installation d'XP à plusieurs reprises en espérant qu'il me demande de formater mon disque dur (j'avais tout sauvegardé avant). Il ne me le demande pas... J'installe quand même. A plusieurs reprises, j'ai le message "Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier xxx". X étant différents fichiers comme : driver.cab, ntfs.sys, etc. Finalement, j'y arrive et il installe XP en laissant W2000...

N'aimant pas cette situation, je fais d'autres essais en re-lançant le CD d'installation de XP.

2ème étape : j'arrive enfin sur l'écran dans lequel il me propose de formater le disque dur. Je le formate donc en NTFS. Pas de soucis.

3ème étape : il prépare l'installation de XP. J'ai de nouveau le message ""Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier xxx". X étant différents fichiers comme : driver.cab, ntfs.sys, etc.". Je ré-essaie à plusieurs reprises. Toujours la même chose. Il me propose de réparer en appuyant sur "R" mais cela ne fonctionne jamais (re-boot puis je tombe à chaque fois sur le même message).

Que faire ???????? J'y ai passé 3 heures pour ce résultat...

Merci aux bonnes âmes qui voudront essayer de m'aider !
A voir également:

3 réponses

sparoo

slt
et quel est le probleme pour l'installation.merci
0
matdiver Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème est que je n'arrive pas à installer XP car il ne trouve pas les fichiers manquants. Message de type "Impossible d'installer Windows XP car le fichier ntfs.sys n'est pas trouvé".
0
matdiver

Résolu mon pb (heureusement car pas foule sur ce forum...) !

J'ai fait l'installation avec un lecteur CD moins rapide. Sans doute lié à la RAM (très faible).

Tout s'est très bien passé et plus de pb.

Je vais quand même rajouter 512 Mo RAM.
0