Serveur NAS non détecté avec Windows 7

tavelrom -  
stefix Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un serveur NAS WD Sharespace depuis décembre 2008. Il est installé en réseau derrière une livebox en client DHCP donc j'ai une adresse dyndns pour ma livebox. Pour créer mon raccourci de serveur directement sur mon pc, j'ai utilisé WD Discovery.
1er problème : Le serveur est bien détecté sur mon PC avec Windows XP SP2 et sur le portable de mon fils qui est en VIsta. Par contre sur mon nouveau portable sous Windows 7 edition familiale Premium 64 bits, je peux installer WD Discovery mais mon serveur n'est pas détecté (alors qu'il marche toujours très bien sur les autres ordis) j'ai le message suivant
" Aucun périphérique réseau n'a été découvert ; vérifier que votre périphérique est allumé et connecté au réseau local". Donc je ne peux rien stocker depuis mon portable sur mon serveur. Et je ne peux pas créer de raccourcis sur mon bureau de ce même serveur
Par contre, par intranet, je peux me connecter sur le serveur et le paramétrer depuis ce même PC portable.

2e problème : mon serveur est configuré pour que je puisse me connecter depuis l'extérieur avec un client FTP. J'utilise le même client FTP (FTP expert 3.7) que celui de mon entreprise. Je peux connecter à mon serveur depuis mon travail, par contre, depuis d'autres endroits, impossible de me connecter à mon serveur !!! Pourquoi cela fonctionne à un endroit et pas depuis un autre ?
J'espère de tout coeur que vous aurez des solutions. A +
A voir également:

1 réponse

stefix Messages postés 50 Statut Membre 12

il faut que tu crée un nouvel utilisateur dans le menu de ton nas!
tes autres pc sont reconnus via leur adresse IP et ont reçu une autorisation
soit en tant que administrateur ou user, donc si tu fait la recherche via ton
portable ton nas, tu ne trouvera rien, il faut en premier créer un user!
a plus, Stefix.
0