Comment gérer mes tableurs Excel ?

Fermé
kevin hardy - 24 janv. 2010 à 17:54
kevin hardy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 08:37
Bonjour,
Je voudrais, pour mon commercial, pouvoir, sur un seul programme, retrouver toutes les données d’une commande et trouver le prix de vente d’une machine avec toutes les informations disponibles sur une vingtaine de tableurs Excel.
Pour vous expliquer plus en détail, je veux commencer par choisir le type de machine (4 types).
Ensuite la taille (7 tailles différentes).
Et enfin, les options (6 possibilités avec des sous-options).
Au jour d’aujourd’hui nous sommes obligés d’ouvrir un à un tous les tableurs pour faire manuellement le calcul de prix.
Merci de me donner vos idées.
A voir également:

2 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
24 janv. 2010 à 22:12
bonjour
Quelque soit l'emplacement dans un disque dur, il est possible d'atteindre une information depuis un classeur. Peut-etre en usant des VBA tout dépend ce qu'il faut mettre en place, sinon lier les classeurs, ou créer une requete (via ms query)
Maintenant cela dépend de ce que vous voulez faire exactement.
Pa ex, au travers d'une formule vous désirez atteindre un info d'un autre classeur?
0
kevin hardy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 08:37
je voudrais rentrer mes commandes de machine directement sur un seul programe apré peut importe lequel du moment que je peus facilement le créé et l'utilisé.
0