Profolio
Krosia
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je suis débutant pour ce qui est de l'hébergement d'un site internet. Je me suis créé un comte que Megabyet pour héberger gratuitement mon portfolio, et je m'attaque a l'envoie des dossiers.
J'utilise FileZila et Notepad++ pour ce qui est de la configuration du site.
Mais j'ai pas mal de petits soucis et des questions :
Voila ou il faut changer des parametres, mais 'la?' , que dois je mettre? J'ai recus le message de MegaByet avec : "Nameserver 1: ns1.megabyet.net"
Faut il mettre ns1.megabyet.net a la suite de $host = ?
Et 'Ici?' j'ai vu qu'il fallait écrire quelque chose sous la forme "ftp.site.com/net/fr"
Mais avec le message de Megabyet, j'ai ceci :
Domain: kaybledesign.megabyet.net
Ou encore ceci :
FTP Hostname: www.kaybledesign.megabyet.net
En gros, que dois je mettre pour que le site fonctionne, et ne pas avoir un page blanche avec "Index Of /" puis "Access denied for user 'kayblede'@'64.79.79.227' (using password: YES)"
Merci d'avance et demandez plus d'infos si nécessaire :)
Je suis débutant pour ce qui est de l'hébergement d'un site internet. Je me suis créé un comte que Megabyet pour héberger gratuitement mon portfolio, et je m'attaque a l'envoie des dossiers.
J'utilise FileZila et Notepad++ pour ce qui est de la configuration du site.
Mais j'ai pas mal de petits soucis et des questions :
<? ob_start("gzip_handler"); ob_start(); //Change the following four items to their appropriate values (Your MySQL host, Your database username, Your database password, Database Name). Enter your information in between the quotation marks. $host = 'La?'; $db_username = 'kayblede'; $db_password = 'XXXXXXXXXXXX'; $database = 'Ici?'; //MySQL - Do not touch. mysql_connect($host, $db_username, $db_password) or die(mysql_error()); mysql_select_db($database) or die(mysql_error()); ?>
Voila ou il faut changer des parametres, mais 'la?' , que dois je mettre? J'ai recus le message de MegaByet avec : "Nameserver 1: ns1.megabyet.net"
Faut il mettre ns1.megabyet.net a la suite de $host = ?
Et 'Ici?' j'ai vu qu'il fallait écrire quelque chose sous la forme "ftp.site.com/net/fr"
Mais avec le message de Megabyet, j'ai ceci :
Domain: kaybledesign.megabyet.net
Ou encore ceci :
FTP Hostname: www.kaybledesign.megabyet.net
En gros, que dois je mettre pour que le site fonctionne, et ne pas avoir un page blanche avec "Index Of /" puis "Access denied for user 'kayblede'@'64.79.79.227' (using password: YES)"
Merci d'avance et demandez plus d'infos si nécessaire :)
5 réponses
ns1.megabyet.net : c'est le serveur DNS pour les noms de domaine, rien à voir avec l'hôte SQL.
À la place de "Ici?", c'est le nom de ta base de données, ça n'a rien à voir avec le FTP.
Évite de tout mélanger.
À la place de "Ici?", c'est le nom de ta base de données, ça n'a rien à voir avec le FTP.
Évite de tout mélanger.
je sais bien que je mélange et c'est ça le problème ...
Je ne sais toujours pas quoi mettre dans Host et Database par contre :s
Mais par contre je crois que je vais attendre un petit peut, pour être sur que mon inscription a été bien prise en comte.
Merci pour ta réponse Avion-F16
Je ne sais toujours pas quoi mettre dans Host et Database par contre :s
Mais par contre je crois que je vais attendre un petit peut, pour être sur que mon inscription a été bien prise en comte.
Merci pour ta réponse Avion-F16
Bonjour
J'avance petit a petit mais je me heurte a un problème de taille : comment arranger ça :
http://img52.imageshack.us/img52/3770/bugot.jpg
Je me doute que le texte est important, mais si quelqu'un peut me répondre sans que je le montre a tous, c'est mieux pour moi ( sait on jamais, si il y a des informations confidentielles)
Voila, voila, merci d'avance ^^
Krosia
J'avance petit a petit mais je me heurte a un problème de taille : comment arranger ça :
http://img52.imageshack.us/img52/3770/bugot.jpg
Je me doute que le texte est important, mais si quelqu'un peut me répondre sans que je le montre a tous, c'est mieux pour moi ( sait on jamais, si il y a des informations confidentielles)
Voila, voila, merci d'avance ^^
Krosia
svp help me, si je suis pas clair demandez moi des infos complémentaires ...
Tout fonctionne mis a part ce code qui apparait :
(félicitation, vous êtes arrivé en bas du code ;)
Dites moi si mon cas est désespère, je suis ouvert a toutes critiques ...
Tout fonctionne mis a part ce code qui apparait :
$height){ $thumb->resize(9999,150); } else { $thumb->resize(150,9999); } $thumb->cropFromCenter(120); $thumb->crop(0,0,120,85); $thumb->save($icon_path,100); $thumb->destruct(); //Resize either file or preview, depending on which is the image $thumb2 = new Thumbnail($source); $thumb2-> resize(850,680); if(!in_array($file_type, $imagetypes)){ $thumb2->save($preview_path,100); move_uploaded_file($file_tmpname, $file_path); } else { $thumb2->save($file_path,100); } $thumb2->destruct(); //Insert Informaiton Into Database $date = time(); $query = mysql_query("INSERT INTO ProFolio_work (date, title, type, file, preview, icon) VALUES ('$date', '$title', '$type', '$file_path', '$preview_path', '$icon_path')"); if($query){ $title = ""; $ok = 1; $red = "Location: index.php?add=$title"; header($red); } else { $reply = "There was a problem inserting the information into the database."; } } } } $default_title = $title; } if($_GET['add'] != ''){ $reply = "".$_GET['add']." was add to your portfolio!"; } //Delete From Portfolio If Set if($_GET['f'] == 'de' && $LOGGEDIN == 'yes'){ $id = mysql_real_escape_string($_GET['i']); if($id > 0){ $query = mysql_query("SELECT file, icon, preview FROM ProFolio_work WHERE id = $id"); while($row = mysql_fetch_array($query)){ $file = $row['file']; $preview = $row['preview']; $icon = $row['icon']; } if(file_exists($file)){ unlink($file); } if(file_exists($preview)){ unlink($preview); } if(file_exists($icon)){ unlink($icon); } mysql_query("DELETE FROM ProFolio_work WHERE id = '$id'"); $red = "Location: index.php?s=m"; header($red); } } //Edit Portfolio Items If Set if(isset($_POST['editButton'])){ if($LOGGEDIN == 'yes'){ $edit_id = clean($_POST['id']); $edit_title = clean($_POST['title_form']); $exists = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT title FROM ProFolio_work WHERE id = '$edit_id'")); if($exists == 1){ if($edit_title != ''){ mysql_query("UPDATE ProFolio_work SET title = '$edit_title' WHERE id = '$edit_id'"); $show_manage = 1; } } } } //Reorder Portfolio Items If Set if($_GET['f'] == 'up' && $LOGGEDIN == 'yes'){ $show_manage = 1; $id = mysql_real_escape_string($_GET['i']); if($id > 0){ //Find type of piece $query = mysql_query("SELECT type FROM ProFolio_work WHERE id = '$id'"); $type = mysql_fetch_assoc($query); $type = $type['type']; //Reorder only if others in type if(mysql_num_rows(mysql_query("SELECT id FROM ProFolio_work WHERE type = '$type' AND id > '$id'")) > 0){ //Get id of piece that current piece will switch with. $new_query = mysql_query("SELECT id, date FROM ProFolio_work WHERE type = '$type' AND id > '$id' ORDER BY id ASC LIMIT 0, 1"); while($row = mysql_fetch_assoc($new_query)){ $new_id = $row['id']; } mysql_query("UPDATE ProFolio_work SET id = '0' WHERE id = '$id'"); mysql_query("UPDATE ProFolio_work SET id = '$id' WHERE id = '$new_id'"); mysql_query("UPDATE ProFolio_work SET id = '$new_id' WHERE id = '0'"); $red = "Location: index.php?s=m"; header($red); } } } if($_GET['f'] == 'dwn' && $LOGGEDIN == 'yes'){ $show_manage = 1; $id = mysql_real_escape_string($_GET['i']); if($id > 0){ //Find type of piece $query = mysql_query("SELECT type FROM ProFolio_work WHERE id = '$id'"); $type = mysql_fetch_assoc($query); $type = $type['type']; //Reorder only if others in type if(mysql_num_rows(mysql_query("SELECT id FROM ProFolio_work WHERE type = '$type' AND id < '$id'")) > 0){ //Get id of piece that current piece will switch with. $new_query = mysql_query("SELECT id, date FROM ProFolio_work WHERE type = '$type' AND id < '$id' ORDER BY id DESC LIMIT 0, 1"); while($row = mysql_fetch_assoc($new_query)){ $new_id = $row['id']; } mysql_query("UPDATE ProFolio_work SET id = '0' WHERE id = '$id'"); mysql_query("UPDATE ProFolio_work SET id = '$id' WHERE id = '$new_id'"); mysql_query("UPDATE ProFolio_work SET id = '$new_id' WHERE id = '0'"); $red = "Location: index.php?s=m"; header($red); } } } //Edit Settings And Information If Set if(isset($_POST['change_settings']) && $LOGGEDIN == 'yes'){ $new_username = clean($_POST['username']); $new_password = clean($_POST['new_password']); $confirm_password = clean($_POST['confirm_password']); $new_firstname = clean($_POST['firstname']); $new_lastname = clean($_POST['lastname']); $new_email = clean($_POST['email']); $new_phone = clean($_POST['phone']); $new_aboutpage = clean_page($_POST['about_page']); $new_contactpage = clean_page($_POST['contact_page']); $relogin = 0; $show_settings = 1; if($new_username != clean($username) && $new_username != ''){ mysql_query("UPDATE ProFolio_info SET username = '$new_username' WHERE id = '$info_id'"); $relogin = 1; } if($new_password != clean($password) && $new_password != ''){ if( $new_password == $confirm_password){ mysql_query("UPDATE ProFolio_info SET password = '$new_password' WHERE id = '$info_id'"); $relogin = 1; } else { $reply = 'Your new passwords didn\'t match. Enter the exact same password in the "new password" field and "confirm password" field. '; } } if($relogin == 1){ $reply = " You now need to re-login in order for your new username/password to take effect. You are now being logged out..."; $reply .= ''; $show_settings = 0; } if($new_email != clean($email)){ mysql_query("UPDATE ProFolio_info SET email = '$new_email' WHERE id = '$info_id'"); } if($new_phone != clean($phone)){ mysql_query("UPDATE ProFolio_info SET phone = '$new_phone' WHERE id = '$info_id'"); } if($about_page != $new_aboutpage){ mysql_query("UPDATE ProFolio_info SET page_about = '$new_aboutpage' WHERE id = '$info_id'"); } if($contact_page != $new_contactpage){ mysql_query("UPDATE ProFolio_info SET page_contact = '$new_contactpage' WHERE id = '$info_id'"); } if($new_firstname != clean($firstname)){ mysql_query("UPDATE ProFolio_info SET firstname = '$new_firstname' WHERE id = '$info_id'"); } if($new_lastname != clean($lastname) && $new_lastname != ''){ mysql_query("UPDATE ProFolio_info SET lastname = '$new_lastname' WHERE id = '$info_id'"); } if($relogin == 1){ $reply = " You now need to re-login in order for your new username/password to take effect. You are now being logged out..."; $reply .= ''; $show_settings = 0; } //Re-query database to get updated information for display $info_query = mysql_query("SELECT * FROM ProFolio_info ORDER BY id DESC LIMIT 0,1"); while($info_row = mysql_fetch_array($info_query)){ //Login Information $username = $info_row['username']; $password = $info_row['password']; //Specific Variables $firstname = html_entity_decode($info_row['firstname']); $lastname = html_entity_decode($info_row['lastname']); $email = html_entity_decode($info_row['email']); $phone = html_entity_decode($info_row['phone']); $about_page = html_entity_decode($info_row['page_about']); $contact_page = html_entity_decode($info_row['page_contact']); $sitename = ucfirst(strtolower($firstname)).' '.ucfirst(strtolower($lastname)); } } ?>
(félicitation, vous êtes arrivé en bas du code ;)
Dites moi si mon cas est désespère, je suis ouvert a toutes critiques ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question