Transformé un PC en point d'accès internet

Fermé
danaël - 24 janv. 2010 à 12:31
 Dan195 - 25 avril 2014 à 17:35
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir utiliser mon ordinateur connecté à internet par câble, tournant avec windows XP,
en point d'accès wifi pour mon téléphone portable.
Mon ordinateur étant capable de capter du wifi, est-il possible donc qui génère lui-même du wifi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:39
tu peux configurer ta carte wifi de ton pc en réseau ad hoc, et faire un pont réseau entre la carte wifi et la carte Ethernet.
mais ton pc étant branché par Ethernet, ca veut dire que ta box n'est pas loin et par conséquent, le fait de faire un réseau ad hoc sur le pc ne sert a rien. ton portable tu le connecte via la box.
1
Non, ma box est assez loin.
Quand j'essaye de faire un pont réseau il y a un message d'erreur :
"Pour créer un pont réseau, vous devez sélectionner au moins deux connexions réseau local ou internet haut débit qui ne sont pas utilisées par le partage de connexion internet"
j'ai bien sélectionner au 2 connexions réseau local : ethernet et sans fil.
Qu'est-ce qui ne va pas ?
0
oui j'ai coché la case "autoriser d'autres... à se connecter via cet ordinateur".
Le problème comme je l'ai déjà dit est que ma box est loin : un câble Ethernet de plusieurs dizaines de mètres à travers plusieurs murs ...
Apparemment il y a une solution pour Windows 7 : connectify. Mais je suis sous XP ...
Le problème n'est donc pas résolu ...
1
touccoo Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 24
24 janv. 2010 à 12:33
Bonjour

en fait c'est la box qui gere l'émission du wifi et non le pc donc ton point d'acces pour le portable c'est la box
si tu veux pouvoir acceder ton pc via ton portable il faut mettre en place un systeme de reseau
0
Bon, j'ai réussi à faire un pont entre ma carte Ethernet et ma carte wifi, mais bon ça ne marche pas.

Sinon, il aurait des logiciels qui transforment l'ordi en point d'accès, en connaissez-vous un bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
touccoo Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 24
26 janv. 2010 à 18:34
Je pense qu'il est inutile de faire un pont réseau et qu'il vaut mieux essayer de capter le réseau wi-fi de ta box avec ton portable (c'est plus simple)

Mais est ce que tu as activer la case "autoriser d'autres... à se connecter via cet ordinateur"
Je crois que c'est dans les propriétés de connexions
0
j'ai trouvé un logiciel qui transforme ton pc portable en point d'acces pour ipod, iPhone, ipad ect.... il s'appelle MyPublicWifi et il est gratuit

derien ;)
0