Install RedHat : pb reconnaissance disque dur

Utilisateur anonyme -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche à installer RedHat 9 sur mon HP Pavillon w5000. Le problème est qu'anaconda ne reconnait pas mon disque dur : un Seagate ST3200822AS.

Je voudrais donc faire une install avec l'option Linux dd afin de pouvoir lui fournir le pilote de mon disque. Malheureusement Seagate ne propose en téléchargement qu'un exécutable qui construit une disquette bootable... Mais je n'ai pas de lecteur de disquette.

Bref, si quelqu'un à eu ce type de problème, je serais heureux de connaitre sa solution.

Merci

legapounet
A voir également:

1 réponse

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
La red hat a été arrété à la version 9.Il ont decidé de se recentrer sur les services aux entreprises ce qui a eu pour consequence de rendre Red Hat payant.Mais il existe toutefois un successeur à la version gratuite qui est Fedora.
Personnellement, je te conseille de passer à la fedora (derniere version: fedora 4) qui supportera davantage de materiel que la vieille red hat. Comme fedora est le successeur de red hat,cette nouvelle version suit la meme philosophie que red hat donc si tu es habitué à utiliser une red hat tu ne seras pas surpris.
Aussi, si tu es debutant alors je te conseille une Mandriva (ex mandrake) qui est plus facil d'acces, ou bien une Suse ou une Ubuntu.

Concernant ton probleme, tu ne peut pas formater ton disque dur à l'installation. Je ne sais pas si je piourrais t'aider mais decris la procedure que tu as suivi pour verifier:
-est ce que tu as laissé de l'espace libre pour la red hat?
-y a t il un windows installé?
-as tu formaté ton disque dur au prealable?
-ton pc est il recent ?
-ton disque dur est il un sata ou un ide classique?
-quel capacité ton disque dur?
...etc.

0