Protection champ texte forum
rudak
Messages postés
590
Membre
Dernière intervention
-
rudak Messages postés 590 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rudak Messages postés 590 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vien de faire un forum qui fonctionne tres bien et je voulais désormais passer a sa 'sécurisation' notament en passant la valeur de mon text area dans un htmlentities()...
le petit soucis c'est que je récupère ce genre de caractères a la réception de ma BDD :
je me disai qu'il y avai surement plusieur méthodes pour protéger les données textes d'un forum ?
quelles sont les meilleures ?
le petit soucis c'est que je récupère ce genre de caractères a la réception de ma BDD :
�&e acute;�
je me disai qu'il y avai surement plusieur méthodes pour protéger les données textes d'un forum ?
quelles sont les meilleures ?
A voir également:
- Protection champ texte forum
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Coco chat alternative forum ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Plinko avis forum ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
13 réponses
Utilises plutôt htmlspecialchars(), et lors de l'echo, pas dans l'enregistrement.
Si tu veux un autre conseil : désactive les magic_quotes si ton hébergeur les a activé et utilises mysql_real_escape_string() dans l'enregistrement.
Si tu veux un autre conseil : désactive les magic_quotes si ton hébergeur les a activé et utilises mysql_real_escape_string() dans l'enregistrement.
ok ca fonctionne nikel merci.
par contre, en effet mes magic_quotes sont activées et je trouve ca plutot pratique.
jai peur du résultat si je désactive cette option, je vais devoir me battre pour placer des addslashes et stripslashes partout et cela pourrai etre long et fastidieu...
par contre prochain serveur je le ferai depuis le début ca m'aprendra a coder plus proprement surement.
par contre, en effet mes magic_quotes sont activées et je trouve ca plutot pratique.
jai peur du résultat si je désactive cette option, je vais devoir me battre pour placer des addslashes et stripslashes partout et cela pourrai etre long et fastidieu...
par contre prochain serveur je le ferai depuis le début ca m'aprendra a coder plus proprement surement.
Tu as tord de trouver ça utile.
Certains hébergeurs les désativent et d'autre les activent.
Avec PHP6, les magics_quotes seront supprimées et elles sont obsolètes en PHP 5.3.0 et +
Et je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à faire un mysql_real_escape_string à l'enregistrement et un stripslashes + htmlspecialchars à l'echo.
Sinon fais comme moi : utilise PDO et les requêtes préparées pour ne pas avoir à faire addslashes/mysql_real_escape_string et stripslashes même avec les magic_quotes désativées.
jai peur de ne pas avoir le meme niveau que toi, je débute dans le dévelopement et j'aprends seul a l'aide de conseils dans ce forum et autres tutos que jai parfois bien du mal a comprendre :)
je vais essayer de m'y coller tant bien que mal
je vais essayer de m'y coller tant bien que mal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
juste pour etre sur avant de mettre a jour mes pages a ta facon
j'envoie dans ma base comme ca :
insert into base nom prenom etc..
et je récupère mes données comme ca :
echo $nom." ".$prenom etc..
c'est bien ca ?
j'envoie dans ma base comme ca :
$nom = mysql_real_escape_string($_POST['nom']); $prenom = mysql_real_escape_string($_POST['prenom']);
insert into base nom prenom etc..
et je récupère mes données comme ca :
$nom = htmlspecialchars(stripslashes($data['nom'])); $prenom = htmlspecialchars(stripslashes($data['prenom']));
echo $nom." ".$prenom etc..
c'est bien ca ?
le fait de mettre des slashes dans les données de ma base me pose des soucis pour récupérer les infos...
si dans ma table jai :
titre = c\'est cool
en faisant une recherche du genre ...WHERE titre='c\'est cool' ....
cela ne me renvoie rien du tout :( ca viendrai donc de ma base ou quoi ?
si dans ma table jai :
titre = c\'est cool
en faisant une recherche du genre ...WHERE titre='c\'est cool' ....
cela ne me renvoie rien du tout :( ca viendrai donc de ma base ou quoi ?
Utilises plutôt des guillemets pour entourer tes chaines de caractères dans tes requêtes SQL.
Et tu écris tes requêtes entre apostophes.
Et tu écris tes requêtes entre apostophes.
$chaine = 'c\'est cool'; $sql = 'SELECT * FROM table WHERE titre = "'.addslashes($chaine).'"';
en fait il ne faut pas qu'on retrouve des slashes a l'intérieur de la table a la fin d'un enregistrement si ?
Si tu l'enregistres avec addslahes ... donc oui.
Et comme dans on applique addslashes sur la chaine 'c\'est cool', ça revient au même que ce qu'il y a dans la table.
Et comme dans on applique addslashes sur la chaine 'c\'est cool', ça revient au même que ce qu'il y a dans la table.
alors jai un soucis dans ma base
des lors que je rentre des infos avec slashes dans mes tables la base ne me retourne pas l'info meme sur des requettes tres simples
je vais changer de serveur et de base SQL ca ira mieu sinon jy arriverai jamais si je reste chez FREE..
c'est bien pour débuter mais en fait cela n'aprend pas la polyvalence ce genre de trucs (magic quotes )
des lors que je rentre des infos avec slashes dans mes tables la base ne me retourne pas l'info meme sur des requettes tres simples
je vais changer de serveur et de base SQL ca ira mieu sinon jy arriverai jamais si je reste chez FREE..
c'est bien pour débuter mais en fait cela n'aprend pas la polyvalence ce genre de trucs (magic quotes )