Perte d'espace apres formatage du DD

Mattandro Messages postés 40 Statut Membre -  
 juju -
Bonjour,
J'ai un disque dur Maxtor 6L160P0 (F:), je l'ai mis en esclave et je l'ai formater a partir de mon DD principale (C:) en NTFS (il n'est pas partitionné) et il est passé de 160 Go à 31,4 Go. il n'y a pas de partition non-alloue. J'ai essayé "chkdsk" dans la commande Ms-Dos

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Propriétaire>chkdsk/F
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Mais au demarrage il n'execute pas le CHKDSK
je ne sais pas comment faire et es ce que je v retrouver mon espace perdu?

Merci de m'aider s'il vous plait
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Tu formates a nouveau.
0
bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

à mon avis ça à juste créer une partition de 40 giga et laisse le reste vide.

donc utiliser EASEUS Partition Master par exemple pour 'partitioner' correctement le disque dur.

A+
0
Utilisateur anonyme

Peut être que le formatage est interrompu au cour d'avancement .
0
Mattandro Messages postés 40 Statut Membre

non le formatage c bien passé il n'y a pas eu de message d'erreur ni koi ke ce soit d'autre.
je ne comprend pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damage123 Messages postés 70 Statut Membre 6

heu... je pense qu'il faut jetter un coup d'oeil sur les partitions creer apres le formatage...
si sur XP :
- demarrer => panneau de config => performance et maintenance =>outils d'administration => gestion de l'ordinateur => stokage

si sur vista
- demarrer => panneau de config => outils d'administration => gestion de l'ordinateur => stokage

d'ici tu peut gerer virtuellement tes partitions ...
0
Mattandro Messages postés 40 Statut Membre

il y a mes deux DD ki apparaissent, mon 1er ca va nickel, mais le 2e il me dit ke mon DD fait 31,5 Go et kil é sain cela ne change rien. mais merci kan meme.
0
juju

j'ai eu le meme probleme que toi avec un 160 go de samsug si je le mettais en esclave il me donnais une valeur de 31 go par contre si je le mettais en maitre il me donnais 160 go !
j'ai fini par acheter un boitier externe vide et je l'est mis dedans et la il me donne les 160 go !
0
Utilisateur anonyme

Normalement ton disque n'a que 31 Go alors tu peux le prendre chez le fabricant si tu as encore de garanti.
0