Réinstaller windows vista sans cd

omalo -  
 POL -
Bonjour,
je voudrais réinstaller windows vista sur mon pc HP mais malgré que j'ai une partition supplémentaire avec recovery, impossible de lancer Recovery manager via Windows ni au démarrage à l'aide de la touche F11. J'ai pourtant acheté le pc avec une licence windows vista avec clé d'enregistrement. Je n'ai malheureusement pas fait de copie de disque à l'installation et je ne les ai pas reçu évidemment lors de l'achat... D'après le service technique de HP, il est possible de les commander chez eux, mais ce n'est pas un service gratuit! Ma question est de savoir s'il est possible, avant de faire le test et me retrouver sans rien, de réinstaller windows vista à partir d'un cd pretté par quelqu'un et d'y mettre ma propre clé d'enregistrement? Cela sera-t'il compatible? En d'autres termes, une clé est-elle liée au support cd? Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner d'autres idées si vous en trouvez...
A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

la cle est liee au pc pas au dvd de vista
tu peux réinstaller vista avec ta cle
faudra telecharger les driver chez HP

Utilisation de la touche f11

ATTENTION : L'utilisation de la touche f11 effacera et reformatera entièrement le disque dur. Tous les fichiers que vous avez créés et tous les programmes installés sur l'ordinateur seront définitivement supprimés. L'outil de récupération de la touche f11 réinstalle le système d'exploitation, les programmes HP et les pilotes qui étaient installés à la sortie d'usine. Ainsi, vous devrez réinstaller tout logiciel non installé en usine.

Pour récupérer l'image originale de votre disque dur à l'aide de la touche f11, procédez comme suit :

1. Si possible, sauvegardez tous vos fichiers personnels.

2. Si possible, vérifiez la présence de la partition HP Recovery : sélectionnez Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, cliquez sur Gérer, puis sélectionnez Gestion des disques.
REMARQUE : Si la partition HP Recovery n'apparaît pas, vous devrez récupérer votre système d'exploitation et les programmes à l'aide du DVD de Windows 7 et du disque Driver Recovery (Récupération des pilotes) (tous deux vendus séparément). Pour toute information complémentaire, reportez-vous à la section « Utilisation du DVD de Windows 7 (vendu séparément) » de ce manuel.

3. Si la partition HP Recovery apparaît, redémarrez l'ordinateur, puis appuyez sur la touche echap lorsque le message « Appuyer sur la touche echap pour accéder au menu de démarrage » apparaît en bas de l'écran.

4. Appuyez sur f11 lorsque le message « <f11> Restauration HP » s'affiche à l'écran.

5. Suivez les instructions à l'écran.

copie du manuel HP
1
omalo

merci pour ta réponse.
j'ai fait une recherche sur le net pour télécharger windows mais je n'arrive pas à trouver Windows Vista Home Basic. J'ai trouvé par contre la version Home Premium.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche226314-windows-vista-home-premium-edition.html
Je suppose que ça ne va pas fonctionner si je possède la clé pour la première version?
Merci pour ta réponse.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

je sais pas comment Clubic peut mettre Vista en téléchargement ....
les dvd de vista sont toue les mêmes quellle que soit la version voulue elles sont toutes sur le dvd on choisit la version à l'install selon le type de licence
0
omalo

Merci pour tes réponses décidément pertinentes!
Je v donc tenter de télécharger ce cd via le net et essayer ça.
Quoique j'hésite maintenant à me dégoter la version windows 7 tant qu'à faire, vu que je dois réinstaller tous les drivers...
0
Naruto93 > omalo

Bon appuie sur f11 Reformate ton ordi tu retrouvera Windows Vista mais Tu a quel version ??
0
Jeff

Ton seul espoir il faut le Cd sinon c'est foutu
0
POL

POUR 50 EURO JE TINSTALLE W7 ACTIVÉ ET VISTA +XP
0