Mpossible de charger le fichier ou l'assembly

Fermé
s-racem Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 23 janv. 2010 à 13:22
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 26 janv. 2010 à 16:08
Bonjour,
je suis debutant
j'ai developpé une application sur vb.net ,la source de donné est Microsoft SQL Serveur Compact 3.5
quand j'execute l'application du fichier.exe dans le dossier bin y'a pas de probleme
le probleme c'est que je peut pas connecté a la base quand j'ai génère le setup et j'ai installé l'application ,ou bien si j'execute le fichier.exe qui se trouve dans le dossier bin/debug dans une autre poste qui 'a pas visual studio
voici l'erreur qui s'affiche
impossible de charger le fichier ou l'assembly 'System.Data.SqlServeurCE, Version=3.5.0.0, culture neutral ......
aidez moi SVP
A voir également:

11 réponses

chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
23 janv. 2010 à 15:10
Salut,
je pense que tu n'as pas la dll dans la meme version ou dans le meme repertoire (dans le poste2) que celui où tu as compilé ton projet sur le poste1....
@+
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
23 janv. 2010 à 16:40
Sur le poste 2,Microsoft SQL Server CE est installé??
0
s-racem Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
23 janv. 2010 à 19:19
nn
est ce qu'il faut installé SQLServeur CE dans tous les postes ??!!
si oui est ce que je peut l'installe automatiquement quand j'installe mon application :)
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
24 janv. 2010 à 08:28
Salut,
ben je pense...car tu utilises dans ton projet System.Data.SqlServeurCE (une dll qui est installé avec Microsoft SQL Server CE) et donc quand tu lances sur le 2eme postes ton exe (qui n'a pas la dll) ben il y a une erreur..
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s-racem Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
24 janv. 2010 à 12:22
salut
j'ai installé SQLServeur CE , c bon l'application fonctionne , mais est ce que il y a un truc pour que soit SQLServeur sera installé automatiquement quand kk1 installe mon application ou bien la DLL System.Data.SqlServeurCE sera installé tous seul sans installé sqlserveur ce
quand j'ai generé le setup j'ai ajouté cette dll dans projet / reference !!!
merci bien Chuka
a+
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
24 janv. 2010 à 12:31
Salut,
si t'as fait un setup (avec nsis par exemple) tu peux regarder dans la base de registre si SQLServeur CE est installé...sinon, proposer de l'installer!!
Sinon, dans ton setup d'install, tu mets la dll qui va bien et la copie dans le repertoire qui va bien aussi lors de l'install....(repertoire qui doit etre le meme que celui de ton projet initial....)
@+
0
s-racem Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
24 janv. 2010 à 23:52
pouvez vous m'expliqué mieux
pour quoi dans les postes qui ont visual stidio ou bien sql serveur ce l'application fonctionne et les autres postes non !!
dans le setup j'ai ajouté la dll System.Data.SqlServeurCE et je la retouve dans le dossier de l'application .
je pense pas que l'installation d'un sgbd chez les utilisateurs est une bonne idee est ce qu'il y a une autre solution
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
25 janv. 2010 à 19:28
Salut,
quand tu as fait l'import de la dll dans le projet (dans ajouter une référence), dans quel dossier es-tu allé chercher cette DLL? (tu dois retrouver le chemin dans la propriété de la reference, je pense...)
Car, l'exe final va aller chercher exactement dans le même répertoire pour pouvoir charger la dll.... Or si cette DLL est dans ton repertoire d'install, mais dans ton projet (quand tu l'as compilé), était dans autre repertoire...ben tu auras toujours une erreur...
Ou sinon, lors de l'install de SqlServeurCE, celui-ci cree une assembly dans le repertoire de windows\assembly...
0
s-racem Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
26 janv. 2010 à 12:01
merci bien chuka :)
voici le chemin d'acce du dll (j'ai la trouvé dans propriete de la reference )
C:\Program Files\Microsoft SQL Server Compact Edition\v3.5\Desktop\System.Data.SqlServerCe.dll
donc comme tu as dis quand j'installe l'application l'exe final va cherché dans ce chemin et puis que le sql serveurCe n'est pas installé donc ce chemin n'existe pas dans la poste
j'ai esseye de modifier le chemin d'accee dans propriete de la reference mais je peut pas ,alors j'ai trouvé une autre propriete (copie local ) j'ai la modifier a true mais encore le probleme ne se resolu pas
comment je peut modifier le droit d'acces du dll que j'ai besoin ou bien est ce qu'il y a autre solution
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
26 janv. 2010 à 16:08
Salut,
tu peux essayer cela:
copie ta dll dans ton projet.
Puis dans ton projet, tu fais :
clique droit sur reference->ajouter une reference->onglet parcourir->et la tu vas chercher ta dll dans ton repertoire du projet...
Avec un peu de chance, ca va marcher!!;))
0
s-racem Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
23 janv. 2010 à 16:01
j'ai copié toute l'application sans modification :(
-1