Formater mon disque dur
Rodeo
-
8ball62 -
8ball62 -
Bonjour,
Ces derniers temps mon ordinateur ne réponds plus très bien et est lent.. Sûrement du au fait que j'ai eu (et ai peut-être encore) un virus...
En tous les cas, je voudrais formater mon ordinateur pour qu'il soit plus sûr.
J'ai déjà fait des sauvergardes sur un disque dur externe.
J'ai demandé a un ami (informaticien) comment faire pour formater mon ordi, il m'a dit de lancer mon ordi avec le CD de réinstallation et de presser f8 au bon moment... Sauf que le moment pour presser f8 est trop court et je n'y arrive jamais...
Je m'adresse a vous pour savoir s'il existe une autre méthode.
Merci d'avance.
P.S.: J'ai un HP pavilion dv6 qui tourne sous vista.
Ces derniers temps mon ordinateur ne réponds plus très bien et est lent.. Sûrement du au fait que j'ai eu (et ai peut-être encore) un virus...
En tous les cas, je voudrais formater mon ordinateur pour qu'il soit plus sûr.
J'ai déjà fait des sauvergardes sur un disque dur externe.
J'ai demandé a un ami (informaticien) comment faire pour formater mon ordi, il m'a dit de lancer mon ordi avec le CD de réinstallation et de presser f8 au bon moment... Sauf que le moment pour presser f8 est trop court et je n'y arrive jamais...
Je m'adresse a vous pour savoir s'il existe une autre méthode.
Merci d'avance.
P.S.: J'ai un HP pavilion dv6 qui tourne sous vista.
A voir également:
- Formater mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Il faut rentrer dans le bios.
Checher "BOOT PRIORITY" et mettre en 1st le lecteur DVD ( en standard c'est le disque dur qui est en 1st et le lecteur en 2nd ).
Insérer le CD d'installation, appuyer sur f10 pour sauvegarder le changement et quitter le bios, puis au démarrage du PC il sera demandé d'appuyer sur une touche pour démarrer l'installation de windows.
@ +
Checher "BOOT PRIORITY" et mettre en 1st le lecteur DVD ( en standard c'est le disque dur qui est en 1st et le lecteur en 2nd ).
Insérer le CD d'installation, appuyer sur f10 pour sauvegarder le changement et quitter le bios, puis au démarrage du PC il sera demandé d'appuyer sur une touche pour démarrer l'installation de windows.
@ +