Impossible de redemarrez windows 98

Fermé
SANZ - 24 juin 2005 à 17:30
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 29 juin 2005 à 21:21
Bonjour,
J'ai windows 98 deuxieme édition
Lorsque je démarre mon ordinateur voici les messages qui s'affichent:
-- Windows n'a pas fini le chargement lors de la dernière tentative.
Choisissez le mode sans échec, pour démarrer windows avec un nombre minimal de pilotes.
ENSUITE
-- Erreur de chargement USER.EXE
Vous devez réinstaller windows.

A partir de là mon ordinateur s'éteint. Quelqu'un pourrait il m'expliquer avec détail les marches à suivre pour redémarrer windows.
Je suis complètement perdu, mes compétences en informatiques sont limitées.
Merci de vous intéressz à mon problème, merci d'avance
CARLOS
A voir également:

6 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
29 juin 2005 à 21:21
Salut

J'ai peut être une solution pour toi.

Oui tu peut suivre les conseils du druide mais au pire si il n'y a rien a faire et que tu ne veut pas tout perdre fait cela:

Oui fait une réinstallation mais sans formater! Tu demarre ton pc sur une disquette de démarrage de win 98 se tu prend l'option prise en charge du cd rom et lors de l'invite a:\

Tu incrit la lettre attribué a ton lecteur et tu inscrit install.

Tu fait une installation par dessus ton win 98 et tu répond oui lorsque windows te demande une espace de 110 Mo supplémentaires pour enlever le 98 en cas de pépin.

Ca devrais regler ton prôblème! Et cela sans perdre aucun de tes fichiers personnel.



1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 juin 2005 à 17:48
Salut,
suite à quoi ce pb est apparu?
0
Bonjour,
Je ne sais pas, mais peux tu me dire si je suis obligé de formater mon disque dur pour résoudre le problème.
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 juin 2005 à 17:45
salut,

pas si vite pour formater ! regarde ce site et tu as un chance d'échapper au formatage : http://www.aidewindows.net/entretien.php#pbuserexe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juin 2005 à 17:46
Salut,
il est possible de formater, c'est en general la derniere solution qu'on choisit. Mais il est possible de recuperer les fichiers sur le disque dur...
Sinon entre temps, as tu fais des changements (materiels, logiciels, hbitudes...etc.)?
0
Salut, j'ai eu quasiment le même probleme que SANZ à savoir:

Lorsque je démarre mon ordinateur voici les messages qui s'affichent:

Windows n'a pas fini le chargement lors de la dernière tentative.
Choisissez le mode sans échec, pour démarrer windows avec un nombre minimal de pilotes.

N'arrivant à rien, j'ai formaté le disque dur mais ensuite je n'arrive plus à installer windows!

Qu'est ce que je dois faire?
Merci
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2005 à 19:27
quel est ton message d'erreur à l'install de windows?
Comment procèdes-tu?
0