Ecole d'informatique pos-bac : SUPINFO ?

david -  
 Whimcall -
Bonjour,
je suis actuellement en 1ère S et j'aime tout ce qui touche à l'informatique. Après le BAC je voudrais donc partir dans cette branche-là mais je manque d'informations pour être sûr de ce que je vais faire et savoir approximativement comment cela se déroulera. Donc, je suis très intéressé par l'informatique et j'aimerais partir sur de la programmation. J'ai déjà essayé de me mettre à apprendre le C mais je manque vraiment de temps à cause des cours (j'ai tout de même acquis de bonnes bases). Je cherche donc une école qui me donnerait une formation de programmeur. J'ai pensé que SUPINFO serait un bon choix mais je manque d'informations donc pour moi c'est pas très clair.
Je voudrais avoir des avis de personnes qui ont étés (ou qui sont) dans mon cas.
Est-ce qu'à SUPINFO on peut être formé à la programmation avec n'importe quel langage ?
Et je voudrais savoir à peu près comment ça se passe là-bas, une journée type par exemple.
J'ai appris aussi qu'on pouvait faire des stages
Et surtout, quand je sortirais de cette école, qu'est-ce que je pourrais faire ?
Je sais qu'on peut faire des stages et pleins d'autres choses là-bas... alors je cherche des témoignages.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Whimcall

Bonjour,

Une journée type à SUPINFO :

9h-13h cours
14-18h cours
si English Debates, 18h-20h cours :-)

3 à 4 jours par semaine, le reste du temps en entreprise via un partenariat

Programmation : C, C++, C#, Java EE, ASP.NET, etc, ce qui est le plus demandé sur le marché actuellement

à la sortie de supinfo :
administrateur de bases de données, développeur, administrateur systèmes...etc les postes ne manquent pas!

Cordialement
0