Windows 7 pro bloque "fin de l'installation.&

Fermé
Mugiwara974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 21:57
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 1 juin 2010 à 10:08
Bonjour,
voila après avoir parcouru un peu internet je n'ai pas trouvé de réponse quand à mon problème .
J'ai acheté et donc télécharger la version de windows 7 pro sur le site de microsoft (à 2 reprises) que j'ai gravé sur 2 types de dvd différents à la vitesse minimale (2x). Donc je boot windows 7, je fais la mise à niveau, l'installation se lance notamment avec la copie des fichiers, puis la décompression des fichiers où l'installation redémarre 2 fois (première fois pas de prob puis la 2ème fois il me dit qu'il va redémarrer dans 10 secondes, la barre des 10 secondes se termine et la ca bloque sur l'arrière plan donc je laisse un instant je me dis ca va redémarrer et sans résultat je redémarre manuellement). Donc ensuite l'installation reprend après avoir redémarré et aucun problème jusqu'à la dernière étape "fin de l'installation", et bien là j'ai laissé tourné toute une nuit, puis sans résultat j'ai réessayé de l'installer puis la seconde fois exactement le même problème que précédemment (meme au niveau du reboot qui apparemment ne change rien puisqu'il va redémarrer donc meme si c'est manuellement je ne pense pas que cela va influencer l'installation) donc durant ce second essai il bloque aussi à "fin de l'installation" pourtant les "..." défilent mais rien ne se passe, même mon portable ne réagit pas, vous savez avant que ca bloque l'ordi fait pleins de bruits (enfin des bruits normaux lol, mais on comprends qu'il installe ou fait quelque chose) mais la niet on dirait qu'il est en veille et impossible de faire quelque chose, et si je redémarre à ce moment il me dit installation a échoué et voila...
Quelqu'un peut-il m'aider ? d'où vient mon problème ?
sachant que c'est un pc portable et que la seule chose que j'ai changé à ce portable c'est que je lui ai rajouté une barrette de ram de 1go (le problème peut venir de la ? ca m'étonnerais mais bon on sait jamais).
J'ai meme fais le conseiller de mise à niveau et il me dit que je peux installer windows 7...
Je suis actuellement sous windows xp pro sp3.

Merci d'avance de votre aide.

PS : voici le rapport du conseiller de mise à niveau.

Rapport du Conseiller de mise à niveau vers Windows 7
Nom de l'ordinateur :
Système d'exploitation : Windows XP Professional
UC : Mobile AMD Sempron(tm) Processor 3500+
Mémoire : 2,0 Go
Informations concernant la mise à niveau vers Windows 7 32 bits
Système

Détails

Installation personnalisée requise

Vous devrez procéder à une installation personnalisée de Windows 7 32 bits et réinstaller vos programmes. Veillez à sauvegarder vos fichiers avant de commencer.
Pour obtenir des informations essentielles sur l'installation de Windows 7 sur un ordinateur exécutant Windows XP, connectez-vous à Internet

Outlook Express

Ce programme n'est plus inclus dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d'autres éditeurs de logiciels.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft

Prise en charge de Windows Aero

Votre carte graphique prend en charge l'interface utilisateur de Windows Aero.
Pour en savoir plus sur Windows Aero, connectez-vous à Internet

Vitesse de l'UC : 1,8 GHz

Votre UC présente la vitesse minimale requise de 1 GHz.

2,0 Go de mémoire RAM

Votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 1 Go.

34,1 Go d'espace libre disponible sur C :

Votre disque dur dispose des 16 Go d'espace libre minimal pour Windows 7 32 bits.

Périphériques

État

Détails

Contrôleur hôte étendu USB VIA
VIA Technologies

Compatible

Ce périphérique est compatible avec Windows 7.

Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
VIA Technologies

Compatible

Fujitsu Siemens Computers WLAN 802.11b/g D1705/D1706
Fujitsu Siemens Computers

Mise à jour gratuite disponible

Le fabricant fournit un logiciel permettant d'utiliser ce périphérique sous Windows 7.

VIA Bus Master IDE Controller - 0571
VIA SATA/PATA IDE controllers

Compatible

VIA Chrome9 HC IGP Family
S3 Graphics Co., Ltd.

Consulter Windows Update

Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.

VIA High Definition Audio(UAA)
VIA

Compatible

VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
VIA Technologies, Inc.

Compatible

VIA Serial ATA Controller - 0591
VIA SATA/PATA IDE controllers

Compatible

Programmes

État

Détails

Logiciel QuickCam de Logitech
version 8.47.0000
Logitech, Inc.

Problèmes connus

Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'exécution de ce programme sous Windows 7.

Programme de gestion Camera de Logitech®

Problèmes connus

Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'exécution de ce programme sous Windows 7.

Titan Quest
version 1.00.0000
Iron Lore

Problèmes connus

Pour trouver une solution, connectez-vous à Internet

Microsoft Office Professional 2007
version 12.0.4518.1014
Microsoft Corporation

Compatible with Windows 7

Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
En savoir plus sur le logo Compatible with Windows 7

Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.21022
version 9.0.21022
Microsoft Corporation

Compatible with Windows 7

Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
En savoir plus sur le logo Compatible with Windows 7

Adobe Photoshop CS4
version 11.0
Adobe Systems Incorporated

Compatible

Ce programme est compatible avec Windows 7.

iTunes
version 9.0.2.25
Apple Inc.

Compatible

K-Lite Codec Pack 5.1.0 (Full)
version 5.1.0

Compatible

Microsoft .NET Framework 1.1

Compatible

Microsoft .NET Framework 2.0
version 2.0
Microsoft Corporation

Compatible

Microsoft Office Outlook Connector
version 12.0.6423.1000
Microsoft Corporation

Compatible

Windows XP Mode est une fonctionnalité en option disponible dans Windows 7 Professionnel et Windows 7 Édition Intégrale qui dispose d'une configuration système supplémentaire.
Visitez le site Web de Windows XP Mode pour obtenir plus d'informations
Condition requise

Détails

Technologie de virtualisation non prise en charge

Votre ordinateur ne prend pas en charge la technologie de virtualisation à assistance matérielle.

2,0 Go de mémoire RAM

La mémoire de votre ordinateur dispose des 2 Go requis pour exécuter Windows XP Mode sous Windows 7 32 bits.

15 Go d'espace libre supplémentaires

Votre ordinateur dispose des 15 Go d'espace supplémentaire requis pour l'installation et l'exécution de Windows XP Mode.
A voir également:

5 réponses

Mugiwara974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
22 janv. 2010 à 22:46
ca m'aide vachement...
0
Mugiwara974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 11:09
up svp :(
0
Même probleme sur des pcs que j'assemble moi meme, les configs sont les memes et/ou différentes et ça bloque dans 8/10 à la fin de l'installation....

=>>> Cause probable (car elle me permet d'installer win7) : les dvd de microsoft sont de qualité douteuse, avec un disque en particulier ça passe, avec tous les autres, ça passe pas... A quoi à bon acheté un disque/licence par poste on se demande
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
1 juin 2010 à 10:08
brj
les misse a niveau a éviter comme la peste , problème sur problème
il vaux mieux réfère une installe complet te ,avec suppression de la partition et
la recrée
si tu a une licence je peut te passer un dvd ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eliteforever
22 janv. 2010 à 22:00
pour un windows 7 en toute tranquilité va sur www.elite-tracker.net c gratuit
-1