XP s'installe en boucle! je suis bloqué!

Fermé
pouka - 22 janv. 2010 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 13:18
Bonsoir,
Je suis complètement coincé, voilà mon problème:

J'ai voulu reformater mon pc XP.
J'ai un CD windows XP, le problème c'est qu'il était impossible de rentrer dans le BIOS pour lui demander de démarrer sur le CD (on me demande de faire shift+tab, et ça ne donne absolument rien. J'ai même essayé F2, suppr, des combinaisons de touches, je pense que mon chaliver n'est pas reconnu...)

Bref j'ai essayé de voir s'il n'y avait pas moyen de le lancer depuis le CD une fois windows démarré (j'aurais jamais du...). ça m'a lancé une installation que je n'arrive pas à arrêter!
ça lance l'installation, ça dure une dizaine de minutes, puis d'un coup l'ordi redémarre, et au lieu de revenir sur le bureau, je reviens directement sur l'écran d'installation, et ça recommence...
-impossible d'arrêter cette procédure (échap, alt+F4, ctrl+alt+suppr....) rien ne marche
-impossible d'aller dans le BIOS pour rebooter sur le CD, puisqu'il ne reconnait pas mon clavier (enfin je le suppose).
-si je l'éteins, lorsqu'il redémarre ça recommence encore...

Qu'est-ce que je peux faire??? Je n'ai la main sur rien!!
Merci d'avance pour ces réponses
A voir également:

16 réponses

noydiz Messages postés 161 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
22 janv. 2010 à 21:34
Sa ne veut pas ouvrir le boitier ?
1
noydiz Messages postés 161 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
22 janv. 2010 à 21:31
enleve le CD
0
Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de le dire, mais j'ai déjà essayé... ça ne marche pas non plus!
:(
0
Non, ça redémarre, relance l'installation et redémarre pareil, que le CD soit là ou non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 janv. 2010 à 21:37
Euhh.... ba je pence que tu doi l'enmener un un imformaticien !
0
y'a rien à faire du tout???
j'ai lu dans ce forum que les claviers usb ne sont pas reconnus par le bios

Est-ce qu'avec un clavier ps/2 ça marcherait? C'est-à-dire que je pourrais entrer dans le bios au démarrage, botter sur le cd et lancer un vrai formatage?

J'ai l'impression qu'en fait il boot sur mon disque dur normalement et recommence à chaque fois la procédure qui reste en cours.... et donc qu'en bootant sur le CD je pourrai stopper ça.. possible?
0
22 janv. 2010 à 21:46
Je n'en sais rien
0
Ah, j'ai du nouveau!
En fait si j'enlève le CD et que je le laisse redémarrer, à la 2e fois il redémarre quand même le programme d'installation mais m'affiche un message d'erreur:
"insérez le CD-rom appelé "cd du service pack 2 pour windows XP Edition familiale" dans votre lecteur de CD-rom D: puis cliquez sur OK"
si je clique annuler l'ordi redémarre
si je clique ok il me demande le chemin d'accès à un fichier dont il a besoin pour continuer l'installation.
j'ai un menu déroulant avec plusieurs emplacements... y'aurait pas moyen de faire quelque chose à partir de cet endroit???

Merci d'avance
0
22 janv. 2010 à 22:05
euh ba je ne sais pas je suis pas informaticien
0
Merci quand même.

J'ai essayé de retirer la pile de la carte mère pour revenir aux valeurs par défaut du bios mais mon clavier n'est toujours pas reconnu (on me demande de choisir entre "run setup" et "restaurer les valeurs par défaut" et je ne peux pas puisque le clavier ne marche pas ^^ )

Je vais donc essayer avec un clavier ps/2 demain pour voir si je peux rebooter sur le CD, et si jamais ça ne marche toujours pas le je ferai formater chez un informaticien... ça coute quoi?

Je laisse non résolu au cas ou quelqu'un aurait une nouvelle idée à m'apporter... et je reviendrai sur le sujet si je trouve une solution, ça pourra toujours servir pour les suivants!
0
Voilà le résultat au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi à l'avenir.
En utilisant un clavier ps/2 j'ai réussi sans problème à rentrer dans le BIOS mais impossible de booter sur le CD de windows XP...
J'ai donc utilisé un CD linux, j'ai pu formater avec, et tout roule!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 20:42
le cd de xp il est original ?
0
Oui le CD était l'original que j'avais eu avec l'ordinateur à l'achat. Tout est clean.

Une fois linux installé et mon disque formaté, tout beau tout propre, j'ai quand même essayé de réinstaller XP depuis ce CD par acquis de conscience mais ça ne marche toujours pas.
Alors tant pis je reste sous linux mais ça me va très bien =) mon PC marche nickel c'est tout ce qui m'importe.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 20:57
a ca c bizarre est dans la bios tu etait sur que c'etait sur cd en premier
0
oui je suis sure. c'est pas la première fois que je formate un ordi.
que je boote sur le Cd ou non il repartait systématiquement au même point. le problème venait peut-être du Cd en question.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 13:18
bonjour,
Oui effectivement le cd doit être abime
0