Besoin d'avis pour une config PC

Résolu
ldb75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite construire moi-même mon PC car c'est moins cher et je dispose déjà d'un disc dur et d'un lecteur CD/DVD.
Je ne connais pas grand chose en informatique et un ami m'a donné quelques conseils pour mon PC, voici donc la config que j'ai choisie pour l'instant:

Alimentation:
-Corsair HX520W - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V
Boîtier PC:
-A+ Case CS-Monolith II avec ventilateur latéral 250 mm - Noir
Carte Graphique:
-Gigabyte GV-N26OC-896I - 896 Mo Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 260)
Carte Mère:
-ASRock P43DE (Intel P43 Express) - ATX
Mémoire:
-Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/4G
Processeur:
-Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m
System d'Exploitation:
-Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits

Voilà, je souhaiterai avoir vos avis sur cette config notamment pour les problèmes de compatibilité ainsi que la performance du matériel.

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

salut, ta cm et ta ram ne sont pas compatible avec ton proco il te faut une cm pour i7 et ddr3. choisi une cm socket 1366 et change de ram pour que sa soi parfait.a+ francky.
0
Utilisateur anonyme

salut, d'accord avec francky, en plus "asrock" comme CM s'est pas le top...

tu dispose de combien pour la CM et la RAM? jte ferais une petite configue...
0
Utilisateur anonyme

salut a toi,je sais ce que je vai te demandé et différent mais je voudrais changé ma ram moi, jai de la 6400 en 800mhz jai le choix entre trois 8500 ,9200 ou 9600 ,jai mon proco a 3,4 je voudrais le metre a 3,8 ghz stable ,a tu une ram a me prescrire , la jai mis la miene a 1003 actuel je peut pas plus sinon sa delire. merci a l avance r@zer. a+ francky
0
Utilisateur anonyme

ben faut savoir comment tu veu la changer, entiere? virer toutes celle que tu as? et combien de giga tu veu maxi tu veu mettre.

en sachant combien la CM accepte en capaciter max et la frequence
0
Utilisateur anonyme

merci de me repondre super. bas je voudrais viré la 6400 jai 4 giga ,ma cm prend 16 giga ,mais 4 giga me suffi la frequence max 1200 pour de la pc 9600 ,cm p5q deluxe.
0
Utilisateur anonyme

ok, ben si t'en ai sur c'est parfait...le budjet pour la ram?

je te trouve de la 9600 4go c'est bon ou une frequence moins elever?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

mon budget est de 100euro max ,et en 9200 ou 9600 ou alors de la tres bonne 8500 oc ,merci a toi . a+ francky.
0
Utilisateur anonyme

si ta du mal a trouvé de la bonne 8500 que je puisse l oc a l equivallent a la 9200 ,que je puisse monté mon proco entre 3,6 a 3,8 tres stable. merci encore r@zer.
0
Utilisateur anonyme

ok je vais voir sa, une derniere chose que j'ai zaper...c'est quoi :

sdram,ddr2,ddr3...memoir pc portable? so-dimm?
0
Utilisateur anonyme

quoi ? OU TA VU SA ?
0
Utilisateur anonyme

nulle part, je te demande ce que c'est ta gamme de ram, si c'est de la ddr2 ou ddr3...? ta un pc portable ou fix?

et tu peu mettre du tri-channel ou rester sur du dual?
0
Utilisateur anonyme

double canal ,clic sur franckyelodie ,c est un pc que j ai monté moi meme.a+ francky
0
Utilisateur anonyme

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072987.html

je ne trouve pas de 9600, mais avec la configue de fou que tu as tu ne sais pas quel barrette de ram te prendr?

bon la c'est kingston en ddr3 a 8500, mais bon avec 100$ c'est chaud, y'a mieux...
0
Utilisateur anonyme

tinquite ce nai pas pressé ,attention par contre c est que de la ddr2 quelle gère merci atoi mais tt ce nai pas préssé ,par contre avec dissipateur thermique si possible ,car comme je compte surment les oc .merci de ton aide .la je vai mangé. merci r@zer c est cool.
0
Utilisateur anonyme

en fait si je sais la quelle ,mais je prefere avoir des avis car de la ddr2 c est encore cher et comme je ne prend pas n importe quoi non plus et en achetté tous les 6 mois,s est pour sa des avis m aide a me decidé sur le choix ,biensurs je sais ce que je veux mais j attendais qu on me dise en gros la quele la meilleurs en ddr2 pour l oc en 8500 ou 9200 ,pour pouvoir monté un peu plus mon proco mais tqt r@zer ce qui compte c est que tu ma repondu ,et je ten remerci beaucoup ,et je te dit bonne soirée et bon courage pour ton aide pour les autre personnes.a+ francky.
0
Utilisateur anonyme

tu mange a cette heure ci toi...

ben je t'ai demander justement se quel prenais... ddr2 ou ddr3 mais tu ne ma pas repondu alors je me suis dit avec ta configu sa devait etre de la ddr3...

par contre dissipateur thermique c'est plus chere et les 100$ seront largement depasser...

FAIS MOI SIGNE. et deriens tkt
0
Utilisateur anonyme

si plus haut ,ddr2 regarde bien ,je mange maitenant pas eu le temp avant ete en course ,bonne soirée ,dans ce style la en gros https://www.materiel.net/
0
Utilisateur anonyme

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093119.html

bon la y'a de la 9600 mais 138$

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089462.html

ou une bonne 8500 a 107$
0
Utilisateur anonyme

tu est tombé dans le mile , http://www.ldlc.com/fiche/PB00093119.html sa depasse mais je ferais un trois fois en cb, exelent. merci mon copain a+ francky
0
Utilisateur anonyme

je le savais que celle la te plairais... derien tkt

dis moi, je peu passer par tes MP pour une questions?
0
Utilisateur anonyme

oui sans probleme a+ francky
0
Utilisateur anonyme

ma femme me les offres nikel. bon je te dit a bientot si tu a envi de parlé de pc ,message privé. a+ francky.
0
Utilisateur anonyme

pas de souci, a bientot
0