Help: Problème pour booter avec CD ROM

Billy 31 -  
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite formater mon PC (disque dur) afin d'installer Windows XP PRO.
Je n'arrive pas à booter à partir du CD-ROM malgré les paramétrages suivants de mon AMI-BIOS:
1st Boot Device : CDROM
2nd Boot Device: NETWORK
3nd Boot Device: IDE-0
Aprés avoir mis mon CD de Windows XP PRO dans mon lecteur de disque SAMSUNG, je re-démarre et presse F8 afin de choisir mon "first Boot" donc dans mon cas:"CDROM SAMSUNG" une fois valider le PC me confirme qu'il démarre à partir du CD mais malgré ça mon PC démarre normalement et je tombe sur mon bureau.

Quelqu'un peut il m'aider SVP ....

10 réponses

ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Regarde là --> https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
1
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Je crois qu'il faut faire F10 pour sauvegarder, ensuite le pc redémarre et l'écran de bienvenue devrait apparaître.
0
Billy 31

Salut ekim55 et merci pour ta réponse super rapide ...
Pour ma première sur un forum je suis agréablement surpris !!!!!

C'est quant que je dois faire F10 ???
car sur le BIOS je l'est fait pour enregistrer mes modifs .....
dois je le faire après mon choix F8 ?????

Merci
0

Fais F10 pour sauvegarder tes changement et accepte pour sortir du bios, le pc redémarre et ne touche à rien, normalement la page de bienvenue devrait apparaître.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Billy 31

Merci je viens de tester et ....désolé :-) mais toujours pareil, il marque démarrage à partir du CD ROM mais je tombe sur mon bureau ....
Devrais-je tomber sur l'installation windows ????
0

Après les changements apportés, clique sur exit pour vouloir sortir du bios, s'il te demande de vouloir sauvegarder les changements, accepte ( Y ) et vois que ca donne.
0
Billy 31

Idem .....Je tombe toujours sur mon bureau ......
0

Le CD windows est-il l'original ?
0
Billy 31

Non mon CD n'est pas l'original.
Actuellement installé WINDOWS XP et le CD est WINDOWS XP PRO SP3 VL

Je sens que tu vas me trouver la solution .... ;-) .....
0

C'est un original copié ou piraté ? Il est peut-être rayé ou il n'est pas bootable.
0