Disque dur

mictag -  
 Utilisateur anonyme -
Bjr,
Un DD souvent formaté, s'abîme-t-il rapidement? Merci
A voir également:

8 réponses

Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

hmmm non y'a pas de raison mais pourquoi as-tu besoin de le formater souvent
0
Nico : )

Non, à priori non ... pas de souci de déterioration.
0
malko

un disque dur ser formate autant de fois que possible mais évite tout de même ne connaissant pas la marque du dd
se qu'il faut réellement éviter c'est defaire un formatage de bas niveau car ça,il n'aime vraiment pas
0
mictag

Bjr, je débute dans le PC. Que signifie formatage de bas niveau et de haut niveau. Merci
0
Utilisateur anonyme > mictag

Un format bas niveau , comme son nom l'indique, s'attaque a la couche la plus basse du DD. un format haut niveua ne fait qu'effacer les données, un bas niveau remets à zéro tous les secteurs du disque PHYSIQUE, donc sans se soucier des partitions...

Castor
0
Utilisateur anonyme > mictag

Un format bas niveau , comme son nom l'indique, s'attaque a la couche la plus basse du DD. un format haut niveua ne fait qu'effacer les données, un bas niveau remets à zéro tous les secteurs du disque PHYSIQUE, donc sans se soucier des partitions...

Castor
0
Mictag

Salut,
Je formate à l'aide d'une disquette:
- MS DOS
-Création de partitions
-Formater
-Installation de windows 98

Je clique sur la ligne: Formater: à quel niveau je suis "bas ou haut"?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister BeeGee

Le formatage de bas niveau (low level format) nécessite généralement le logiciel du fabricant de disque dur. En effet ce programme peut modifier l'entrelacement des pistes et des secteurs ce qui peut considérablement modifier les performances du DD.
Sous DOS et Win9x, le formatage est toujours de haut niveau.
0
steph

Après supression des partions et créations d'une unique partition (primaire) à l'aide de fdisk, je fait un format c: mais hélas ca échoue. J'obtient un message du genre Tentative de récupération de l'unité d'allocation ... et le prog stop à 11%. Que se passe t-il? mon disque est-il bousillé?
0
Mister BeeGee > steph

Le DD est probablement HS.
J'ai pu réutiliser quelques disques abimés en partitionnant ceux-ci de telle manière que tous les secteurs défectueux et bloquant au formatage se trouve dans une même partition. En effet, c'st généralement un choc qui a provoqué "l'atterissage" des têtes sur le plateau. Les Unités d'Allocation abimées se trouvent dans un même voisinage. En acceptant de perdre quelques dizaines de Mo, on peut quand même se servir du DD. Bien sûr, éviter d'y mettre des données. Moi je m'en sert pour des essais.
Il faut faire quelques calculs approximatifs pour estimer à quel endroit se trouvent les secteurs défectueux et faire un FDISK en conséquence.
0
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre 28 > steph

Oui steph ton disque est HS
0
mictag

Pour Steph: j'ai eu le même cas, j'ai dû changer de DD. Le tien doit être hs? Il faudrait l'avis d'autres personnes.
0
Utilisateur anonyme

steph: tu as tente un format bas niveau?

Castor
0
claude ray

Je ne me souviens plus mais n'y a-t-il pas une commande du genre
FORMAT C: /MBR ou FDISK /MBR ?
0
mister BeeGee > claude ray

L'option /MBR de FDISK veut dire Master Boot Record. C'est juste pour restaurer les secteurs de démarrage du DD sans en effacer le contenu.
0
steph

Même résultat en bas niveau : mon DD est un Western Digital et j'ai lancé l'utilitaire wdclear
0
Utilisateur anonyme > steph

Bon, alors direction ton quincailler prefere, et tu kui demande:
"bonjour monsieur, vs avez un hdd IBM 60XP svp??"

Castor
0
ph'lipp Messages postés 29 Statut Membre

il y a une commande formatage bas niveau dans certain bios
il parait quil ne faut pas s'en servir (bouquin informatique)
ça change les rapports entre c/h/s
si j'ai bien compris (et c'est pas sur)on ne déclare pas les
vraies valeurs physiques une histoire de compatibilité avec
les ancien pc
0