Connecter deux pc vista à internet. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
-
Bonjour, je souhaite connecter mes deux pc, tout deux sous vista à internet en wi-fi. Ce sont des pc de bureaux.

11 réponses

par quoi? cable ethernet, wifi...
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 292
Bonjour,

Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
Mon fournisseur d'accès est Alice, et l'un des pc est équipé d'une antenne wi-fi, l'autre d'une clé wi-fi usb.
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 292
Va sur le lien ci-dessous et choisis la rubrique correspondant à ton modèle de box:
https://www.free.fr/adsl/

Smart
En ce qui concerne le premier pc, c'est bon mais lorsque j'essaye de connecter l'autre pc, il y a noté qu'il y a un conflit d'ip.

essaye de reparer!
Oui, le problème est que je ne vois pas comment faire!
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 292
Il me semble que tu dois aller sur le site d'Alice dans ton espace client et configurer le mode routeur de l'alicebox
Ci dessous je mets un tutoriel pour Free (Et comme free a racheté Alice je pense que c'est le même principe)
https://www.commentcamarche.net/faq/2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
En effet il était désactivé. Je l'ai activé, rebooté, et pourtant cela ne marche toujours pas. Je ne vois pas la solution...
C'est bon j'ai trouvé la solution, il restait à mettre paramètres de connexion automatique. Merci à Smart91 pur m'avoir guidé jusqu'à la solution.
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 292
Heureux de t'avoir aidé

Smart