Mon Disque Dur externe se déconnecte seul!
Freud44
-
fab34800 -
fab34800 -
Bonjour,
Voilà mon problème : mon disque dur externe se déconnecte tout seul, spontanément et très régulièrement.
Je le redémarre, et il me le refait, mais c'est très irrégulier : ça peut être toutes les 2 minutes quand même!
Je dois préciser que tout ce qui est branché en usb fonctionne correctement : imprimante, clé wi-fi, Iphone...
Et que si je change mon DD externe de prise, il le fait quand même.
Ca doit donc venir de mon disque dur externe...
Sauf que...
Sauf que sur tout autre ordi, il fonctionne très bien!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver l'origine du problème?
Carte-mère défaillante? DD défaillant? Incompatibilité d'humeur entre les deux? Grrrrrrr
D'avance, merci.
Vincent.
Voilà mon problème : mon disque dur externe se déconnecte tout seul, spontanément et très régulièrement.
Je le redémarre, et il me le refait, mais c'est très irrégulier : ça peut être toutes les 2 minutes quand même!
Je dois préciser que tout ce qui est branché en usb fonctionne correctement : imprimante, clé wi-fi, Iphone...
Et que si je change mon DD externe de prise, il le fait quand même.
Ca doit donc venir de mon disque dur externe...
Sauf que...
Sauf que sur tout autre ordi, il fonctionne très bien!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver l'origine du problème?
Carte-mère défaillante? DD défaillant? Incompatibilité d'humeur entre les deux? Grrrrrrr
D'avance, merci.
Vincent.
A voir également:
- Mon disque dur externe se déconnecte tout seul
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Bonjour,
Pour ma part, si ce n'est pas déjà fait, j'essaierais ça:
Débrancher le disque dur externe.
Mettre à jour les pilotes USB de l'ordinateur en installant le Service Pack 3 de Windows XP, disponible sur le site Microsoft.
Redémarrer le PC.
Rebrancher le disque.
Pour ma part, si ce n'est pas déjà fait, j'essaierais ça:
Débrancher le disque dur externe.
Mettre à jour les pilotes USB de l'ordinateur en installant le Service Pack 3 de Windows XP, disponible sur le site Microsoft.
Redémarrer le PC.
Rebrancher le disque.
Bonjour,
J'avais eu le même probleme avec un disque dur 1To Verbatim. Je l'envoi en SAV. J'en reçois un sois disant "neuf" .....je le déballe ho ba même alimentation, même boitier, juste le disque à l'intérieur de changé !
Au bout d'1h après l'avoir reçu et d'utilisation c'est repartis !! Même problème ! Testé sur 4 pc différent !
En résumé Verbatim c'est une bonne marque mais:
les DD Verbatim = NE PAS ACHETER
J'avais eu le même probleme avec un disque dur 1To Verbatim. Je l'envoi en SAV. J'en reçois un sois disant "neuf" .....je le déballe ho ba même alimentation, même boitier, juste le disque à l'intérieur de changé !
Au bout d'1h après l'avoir reçu et d'utilisation c'est repartis !! Même problème ! Testé sur 4 pc différent !
En résumé Verbatim c'est une bonne marque mais:
les DD Verbatim = NE PAS ACHETER
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais j'ai déjà fait cette mise à jour SP3 il y a longtemps...